Théâtre « Un Air de Famille » avec les Cassapans

  • affiche-cassapans-home-1-1491
07/12/2016
Le ski études des Aravis et la troupe Les Cassapans vous proposent une soirée théâtre « Un air de famille » d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.
 
La comédie de mœurs s’est souvent inspirée du mariage et de la vie de famille. Quand on se marie, on épouse aussi une famille. “Un air de famille” nous montre une famille comme beaucoup d’autres apparemment, mais le choix subtil des personnages plus vrais que nature présente chacun des aspects de cette vie.
Henri ne voit pas que sa femme lui échappe, car il manque de “considération” pour elle., mais il est prêt à tendre la main. Son frère Philippe est un ambitieux qui n’a d’égards pour personne et le sommet de sa carrière est d’être passé à la télévision. Sa sœur Betty ne veut pas voir l’amour sincère de Denis, le barman, dont la présence tranquille sert de révélateur des tensions au sein de la famille. La femme de Philippe semble ne vivre que dans l’ombre de son mari. Quant à la mère, elle est envahissante, prétend tout savoir et tout prévoir. En fait, dans cette famille, les gens ne s’écoutent pas les uns les autres et leurs préfèrences vont à un chien paralysé. Comme dit Betty : “C'est encore ce qu'on traite de mieux, les chiens, dans la famille”...
L’atmosphère pourrait paraître tendue, mais en fait on rit beaucoup, car les auteurs savent exploiter les ridicules, les incohérences et les situations comiques et savent trouver les répliques qui font mouche.

Rendez-vous le 10 décembre à 20h30 à l'Espace Granbo (Solaret).

Tarif : 10 €
Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.

Vente sur place à partir de 19h30 ou par mail à : maniglierpatrice@wanadoo.fr.
 


J'ai envie de...


Partageons nos
grandes
expériences
Voir plus de publications
//