Bivouac au Lac de Peyre

BIVOUAC AU LAC DE PEYRE, entre père et fils
Par Marc Ruffini, photographe et filmmarker marcruffini.com
 

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE 

Au cours du week-end de l'ascension, Marc - un passionné de photos et de vidéos - et Ennio - son fil de 4 ans - ont découvert Le Lac de Peyre*. Après quelques heure de marche et 526m de denivelé, Marc et Ennio ont atteint le lac pour y vivre un moment inoubliable : un bivouac face au Mont-Blanc et à la Chaîne des Aravis.

Entre père & fils...


*Situé dans le Massif du Bargy et accessible depuis le Col de la Colombière, le lac est niché à 2200m d'altitude, entre la Pointe Blanche et la Pointe du Midi.


« You're never too small to accomplish great things... »


MARC NOUS RACONTE

J'ai toujours le droit à un dessin de mes aventures à mon retour. Alors cette fois-ci j’ai voulu t’emmener avec moi, te montrer ce que c’était, comment je vivais ces experiences. Au final tu m’as donné la plus belle leçon qu’un père peut recevoir, et c’est toi qui sera au centre de mon dessin.

Ennio a 4ans, et jeudi il a gravi sa premiere montagne pour dormir a 2200m ! Le weekend de l’ascension n’a jamais aussi bien porté son nom... 

Il y a des aventures qui vous marqueront à jamais... Pas besoin d'être riche, d'aller loin, ou de faire quelque chose d'exceptionnel. Il suffit juste, d'être là, au bon moment et surtout avec la bonne personne ! 

« Ennio a 4ans, et jeudi il a gravi sa premiere montagne pour dormir a 2200m »