Festival Au Bonheur des Mômes

Attention, zone de turbulence !
Le Festival Au Bonheur des Mômes, d
u 20 au 25 août 2017


LE RENDEZ-VOUS EUROPÉEN DE SPECTACLES JEUNE PUBLIC
Rendez-vous majeur de l’été culturel français, Au Bonheur des Mômes et sa programmation pleine d’audace et de poésie canaille feront à nouveau référence, cet été, au Grand-Bornand. Plus de 90 000 festivaliers attendus au détour des places du village jusqu’aux alpages à l’affût des prouesses des 87 compagnies et artistes internationaux soigneusement choisis pour 483 représentations entre théâtre, cirque, marionnettes, danse et musique, avec même une grande scène rock le soir !
Au programme du rendez-vous européen de spectacles jeune public, audace, curiosité et ouverture d’esprit comme autant de saines revendications avec, pour fil conducteur, les thèmes forts du droit à la différence et du vivre ensemble…


Précurseur de la culture pour tous jusqu’en montagne, le festival Au Bonheur des Mômes, fort de 26 années d’existence, a tissé au fil des étés une histoire forte entre les habitants, les artistes et vous, festivaliers, toujours plus nombreux à rallier la cause du rendez-vous européen de spectacle vivant jeune public.
 Au Bonheur des Mômes on l’aime... alors on l’aide ! 

LE MANIFESTE DU FESTIVAL
Pour autant, dans le contexte budgétaire que l’on sait et à l’heure où de nombreux rendez-vous culturels se sont vus contraints de baisser le rideau, la question du maintien d’Au Bonheur des Mômes - en l’état - s’est posée.
 
“ Tous acteurs du festival ! ”

Le choix a été fait de conserver le festival dans sa durée et son envergure internationale tout en maintenant une offre artistique de grande qualité. Plus qu’une ambition, un défi, pour lequel le soutien sans faille des collectivités locales - commune du Grand-Bornand, communauté de communes des vallées de Thônes, département de la Haute-Savoie et région Auvergne Rhône-Alpes - et des partenaires privés, au nombre de 80 cette année, ne suffit plus. Pas plus que le succès jamais démenti de l’événement, qui réunit régulièrement plus de 90 000 festivaliers le temps d’une semaine au Grand-Bornand, pour 30 000 places de spectacles achetées.

Aussi, pour contribuer à l’effort de diffusion de la culture, notamment en territoire de montagnes et auprès du jeune public, Au Bonheur des Mômes en appelle-t- il aujourd’hui au plus grand nombre. A tous ceux qui sont sensibles à cette cause et à qui promesse est faite, en l’échange d’une petite contribution sous forme d’un « Pass-festival », de garder intacts l’esprit du festival : pas toujours très sage mais… débrouillard.
RÉSERVER VOTRE SÉJOUR LE PLUS TENDRE DE L'ÉTÉ
Hébergement + Pass-Festival à partir de 73 € /pers.*

Une semaine de spectacles à la montagne à prix tendre comme le festival comprenant : 

+ hébergement 7 nuits en appartement*

+ le « Pass-festival » donnant accès à la bulle du festival pour toute la famille

+ l’affiche collector offerte pour toute réservation, livrée dans votre hébergement
 

En option : Le pack exclusif de 5 spectacles (dont 2 étoilés maximum) à 35 € / pers.**

* base studio 4 personnes.
** pack en quantité limitée réservé aux clients souscripteurs du séjour «le plus tendre de l’été».