GRAND AIR

Au(x) grand(s) air(s)


A VOUS LES LONGUES BALADES

Fort de plus de 150 km de sentiers balisés, Le Grand-Bornand invite les audacieux à prendre les chemins de traverse à la découverte d’une montagne aussi belle que préservée. Franck et Richard - blogueurs de OneDayOneTravel.com - ont profité, entre deux voyages, d'une pause au Grand-Bornand l'été dernier pour tester l'une des plus belles randonnées de la région : le refuge de Gramusset.

UN SITE DE GOLF IDÉAL

Membre du très sélect Club Golfy, premier réseau de golfs en France, le Golf Le Rocher Blanc déroule son parcours relativement plat et technique entre prairies fleuries, bosquets d’épicéas et joli ruisseau, sur ce qui était autrefois… une exploitation agricole (et les pistes de ski nordique en hiver, de nos jours) ! Ses 9 trous homologués par la Fédération française de golf et son practice long de 200m en font le site idéal pour améliorer son jeu, dans un environnement enchanteur dominé de toute sa hauteur par l’élégante Pointe Percée…
 

LE VTT DANS LES ARAVIS

…quand aux mordus de vitessse, ils opteront pour le VTT, grâce aux 92,6 km de pistes balisées pour 8 itinéraires désormais proposés sur le territoire de la commune. Parmi les spots les plus courus du bike park, le grand tour du Grand-Bornand, itinéraire cross country classé "rouge" au départ du point culminant du domaine VTT, pour une descente sportive sur le village via le col des Annes et les contreforts de la chaîne des Aravis. Les amateurs ont pour leur part le choix entre les nouvelles boucles des cols de la Colombière ou des Annes mixant passage sur route et à travers les alpages… montés pourquoi pas sur des VTT à assistance électrique en location auprès de certains magasins de sport du Grand-Bornand !
 
UN SITE IDÉALEMENT ORIENTÉ

Site de référence pour la pratique des sports aériens, à commencer par le parapente, Le Grand-Bornand doit sa réputation internationale au fait d’être "idéalement orienté par rapport au vent, ce qui permet de partir en vol dans plusieurs directions, sur les faces exposées à l’est le matin et à l’ouest l’après-midi, ouvrant ainsi la possibilité de balades vers Annecy ou Chamonix", témoigne Maeva Giacometti, triple championne de France de la discipline installée au Grand-Bornand et co-organisatrice du défi Back to Grand-Bo.