Itinéraires de randonnées pédestres

Itinéraire facile qui traverse les alpages verdoyants des vallées du Chinaillon et du Maroly, avant de découvrir la chaine des Aravis. Le balcon sud du Lachat jusqu'au col de Châtillon, permettra de profiter des combes et des sommets qui culminent à 2750m
Après la traversée du village, l'itinéraire vous guide sur une portion dégagée face au massif de la Tournette, puis, en lisière de forêt, un sentier vous conduira jusqu'à la table d'orientation offrant une vue sur le village avec la chaine des Aravis.
Sentier balcon, très fleuri, offrant une ambiance bucolique et panoramique de la Clé des Annes. Au retour, passer par les fermes du Fenil.
Joli lac d'altitude dédié à la pêche, au milieu des alpages. Vue spectaculaire sur le Jalouvre, montagne dominant le col de la Colombière, sur la route des Grandes Alpes. Ne manquez pas d'admirer les hameaux typiques des Bouts et du Venay et leurs chalets
Découvrez les particularités des fermes typiques des Aravis dans lesquelles se fabrique toujours le fromage. Le sentier traverse des alpages avec une grande variété des fleurs qui apportent ce fameux goût caractéristique au reblochon.
Cette étape du tour des Aravis traverse des points de vue panoramiques superbes. D'une vallée à l'autre, d'un alpage à un autre, les troupeaux et les fermes vous font oublier le temps.
Intéressante succession de passages en forêts peu denses puis en clairières. Un passage étonnanr en crêtes ouvre une vue plongeante sur les Troncs, dernier hameau de la vallée du Bouchet, au pied de la chaîne des Aravis. Retour par le col de Borneronde.
Du sommet de la crête herbeuse juste avant la descente sur le lac, ne manquez pas la vue sur le lac Léman et le Mont Blanc. La fin de la balade s'effectue au creux d'un vallon d'altitude isolé, où se blottissent bergeries et chalets-refuges au bord du lac
Sommet du Mont Lachat, point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi une aire de décollage réputée pour le vol libre accessible par le télésiège du Lachat.


J'ai envie de...


Partageons nos
grandes
expériences
Voir plus de publications
//