Itinéraires de randonnées pédestres

De la Tête des Annes au col de l'Oulettaz, panorama ouvert à la fois sur la vallée du Reposoir, les vallées du Grand-Bornand et les sommets des Aravis. Puis la verdure laisse place à un décor minéral surprenant de lapiaz jusqu'au refuge.
Itinéraire facile qui traverse les alpages verdoyants des vallées du Chinaillon et du Maroly, avant de découvrir la chaine des Aravis. Le balcon sud du Lachat jusqu'au col de Châtillon, permettra de profiter des combes et des sommets qui culminent à 2750m
Incursion dans l'étage alpin, royaume de la marmotte et du gypaète... Au détour du chemin, les petits lacs bordés de linaigrettes inviteront à la pause contemplative sur la Chaîne des Aravis et le Mont-Blanc.
Joli lac d'altitude dédié à la pêche, au milieu des alpages. Vue spectaculaire sur le Jalouvre, montagne dominant le col de la Colombière, sur la route des Grandes Alpes. Ne manquez pas d'admirer les hameaux typiques des Bouts et du Venay et leurs chalets
Au Col de Châtillon vue époustouflante sur la Châine des Aravis. La pause pique-nique permettra de contempler le Roc des Charmieux, l'Aiguille Verte et le Roc des Tours. Le lait produit dans ces alpages des Aravis sert à la fabrication du reblochon.
Cette étape du tour des Aravis traverse des points de vue panoramiques superbes. D'une vallée à l'autre, d'un alpage à un autre, les troupeaux et les fermes vous font oublier le temps.
Après la traversée du village, l'itinéraire vous guide sur une portion dégagée face au massif de la Tournette, puis, en lisière de forêt, un sentier vous conduira jusqu'à la table d'orientation offrant une vue sur le village avec la chaine des Aravis.
En cheminant le long du Borne, vous quittez l'aire de loisirs pour rejoindre un sentier à couvert puis clairsemé qui vous mènera au pont des Romains. Ce bel ouvrage entrejambe le torrent du Chinaillon, sur un site offrant quiétude et fraîcheur.
L'itinéraire emprunte le sentier découverte du milieu montagnard. Il vous renseigne sur la faune et la flore présentes le long du sentier qui mène, face à la vallée du Maroly dominée par la Pointe-Percée, aux chalets traditionnels du hameau de Cuillery.
Intéressante succession de passages en forêts peu denses puis en clairières. Un passage étonnant en crêtes ouvre une vue plongeante sur les Troncs, dernier hameau de la vallée du Bouchet, au pied de la chaîne des Aravis. Retour par le col de Borneronde.


J'ai envie de...


Partageons nos
grandes
expériences
Voir plus de publications
//