ONE DAY ONE TRAVEL

Le refuge de Gramusset
Par Franck et Richard, blogueurs de onedayonetravel.com


LES BLOGUEURS ONE DAY ONE TRAVEL

Avec plus de 4 millions de pages vues et quelque 65 000 lecteurs par mois, Franck et Richard, blogueurs globe-trotters parmi les plus influents de la blogosphère française, ont profité, entre deux voyages au bout du monde, d'une pause au Grand-Bornand pour tester l'une des plus belles randonnées de la région : le refuge de Gramusset. Ils racontent...
 

COMME AU FIN FOND DES ANDES

Amoureux des grands espaces et de la nature sauvage, nous ne pouvions pas passer à côté des Aravis, l'un des plus beaux massifs des Alpes françaises. C'est depuis le col des Annes, à 1720m d'altitude, que la randonnée débute. L'ascension, d'abord sur une large piste au coeur des alpages puis sur un joli sentier de crête, offre des panoramas à couper le souffle sur la vallée du Grand-Bornand et les sommets alentour dont la Pointe Percée (2750 m). Deux heures de marche plus tard, nous arrivons au refuge de Gramusset.
Avant de passer une douce nuit en altitude, nous partageons un savoureux barbecue préparé par Marie, la gardienne des lieux. Point d'orgue de cette aventure en montagne : contempler le coucher de soleil rosir les sommets de la chaîne des Aravis. Un spectacle inoubliable, ou la sensation d'être au bout du monde comme le jour où, perchés à plus de 4000m d'altitude dans un refuge du sud bolivien, nous admirions le coucher de soleil illuminant la Cordillère des Andes.
 


J'ai envie de...


Partageons nos
grandes
expériences
Voir plus de publications
//