PARAPENTE

Le Grand-Bornand, un site de référence pour le parapente
 
UN SITE IDÉALEMENT ORIENTÉ

Site de référence pour la pratique des sports aériens, à commencer par le parapente, Le Grand-Bornand doit sa réputation internationale au fait d’être "idéalement orienté par rapport au vent, ce qui permet de partir en vol dans plusieurs directions, sur les faces exposées à l’est le matin et à l’ouest l’après-midi, ouvrant ainsi la possibilité de balades vers Annecy ou Chamonix", témoigne Maeva Giacometti, triple championne de France de la discipline installée au Grand-Bornand et co-organisatrice du défi Back to Grand-Bo.
 
LE PARAPENTE EN MODE ALL-STAR

Du 24 juin au 1er juilletla crème internationale du parapente comme les amateurs de la discipline se retrouveront à l’occasion de la 3e édition de Back to Grand-Bo. But ultime de ce défi palpitant et spectaculaire : réaliser la plus longue boucle aller-retour au départ du Grand-Bornand, et battre ainsi le record établi lors de la 1ère édition par Seiko Fukuoka-Naville, véritable phénomène franco-japonais et égérie mondiale du parapente, et Charles Cazaux, au palmarès hallucinant, au terme d’une boucle de 218 km.


Back to Grand-Bo est un temps fort envisagé par de nombreux pilotes comme un dernier entraînement avant la tenue du Belgian Paragliding Open, championnat national belge ouvert à 8 nations (150 pilotes internationaux inscrits), du 1er au 8 juillet au Grand-Bornand. Enfin, la station parachèvera son été entre ciel et terre en accueillant le Women Open, compétition ouverte aux meilleures parapentistes mondiales (60 championnes attendues) doublée d’un temps de rencontre et d’échanges autour des spécificités du parapente au féminin, du 30 juillet au 4 août.
 
POUR DES SENSATIONS FORTES
Faites comme les bloggueurs de One Day One Travel, prenez votre envol sur les hauteurs du Grand-Bornand. Une descente mouvementée pour des sensations assurées !

« Rien que de l’excitation et le bonheur de vivre un rare moment aussi jouissif »

* BON PLAN : à l'occasion de Back to Grand-Bo, découvrez le parapente et profitez de vols biplace au tarif promo de 68 € (uniquement pendant le temps de l’événement). Sur réservation la veille avant 18h et dans la limite des places disponibles, au 06 08 22 87 25.