Balades et randonnées accessible par une remontée mécanique

Itinéraire facile qui traverse les alpages verdoyants des vallées du Chinaillon et du Maroly, avant de découvrir la chaine des Aravis. Le balcon sud du Lachat jusqu'au col de Châtillon, permettra de profiter des combes et des sommets qui culminent à 2750m
Joli lac d'altitude dédié à la pêche, au milieu des alpages. Vue spectaculaire sur le Jalouvre, montagne dominant le col de la Colombière, sur la route des Grandes Alpes. Ne manquez pas d'admirer les hameaux typiques des Bouts et du Venay et leurs chalets
Sommet du Mont Lachat, point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi une aire de décollage réputée pour le vol libre accessible par le télésiège du Lachat.
Au Col de Châtillon vue époustouflante sur la Châine des Aravis. La pause pique-nique permettra de contempler le Roc des Charmieux, l'Aiguille Verte et le Roc des Tours. Le lait produit dans ces alpages des Aravis sert à la fabrication du reblochon.
Empruntez la route d'alpage des Gettiers qui se prolonge par une piste en balcon, dominant le Chinaillon et face au massif du Jalouvre, jusqu'au lac de la Cour. Admirez sur le versant opposé, le hameau typique des Bouts et ses chalets pluri-centenaires.


J'ai envie de...


Partageons nos
grandes
expériences
Voir plus de publications
//