Tour Massifs Tournette Aravis.GR®P. Refuge de Gramusset / Gite d'étape Les Sapins Entremont (777m). Etape 06

• HALET DE Mayse
  • Tour Massif Tournette Aravis GR®P
Cette étape du tour des Aravis traverse des points de vue panoramiques superbes. D'une vallée à l'autre, d'un alpage à un autre, les troupeaux et les fermes vous font oublier le temps.
Itinéraire dans le sens inverse des Aiguilles d'une montre
Du refuge de Gramusset, redescendez le chemin laissé la veille. A l’intersection, prenez à droite vers le col de l’Oulettaz, le col des Annes en direction de la clef des Annes (col). Le panorama se dégage sur le village du Chinaillon, l’Aiguille Verte, le Buclon et le Pic de Jallouvre. Descendez tranquillement en passant les chalets de Maroly, puis admirez ceux du hameau les Bouts. Dirigez-vous sur la gauche vers les chalets de Cuillery.
Montez vers le col de l’Aiguille Verte pour atteindre le plateau calcaire
très marqué du Roc des Tours. Continuez toujours en direction de l’Aiguille
Verte pour atteindre un petit col qui vous emmènera sur les chalets de Lessy. Montez au col de la Forclaz, descendez sur les chalets de Mayse, continuez sur le village d’Entremont pour trouver votre gîte d’étape.
Prestations
    • mètres d'altitude maximum 2384
    • Type d'itinéraire ALLER_ITINERANCE
Du 15/06 au 30/09.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Itinéraire vers :
74450
Le Grand-Bornand
Coordonnées GPS
Latitude : 45.958206
Longitude : 6.38775
Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne). Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).