Annecy, son lac et sa vieille ville

A 30 minutes à peine du Grand-Bornand, Annecy, son lac, sa vieille ville et les montagnes qui l’environnent charment les visiteurs depuis plus d’un siècle. C’est un paysage exceptionnel qui s’étend du nord au sud, de la ville d’Annecy au Pays de Faverges et enclot la Réserve naturelle du Bout du Lac.

La ville

Annecy, classée Agglomération d’Art et d’Histoire, offre un ensemble architectural unique entre passé et modernité, qui se visite toute l’année. En flânant le long du canal du Thiou, laissez-vous charmer par la vieille ville d’Annecy, véritable “Venise savoyarde”.


Le lac et les plaisirs de l'eau

Le lac d’Annecy offre aux vacanciers des Aravis ses plages et ses allures de station balnéaire. Baignade dans des eaux limpides, sports nautiques, croisières et promenades en bateau, il marie ses eaux bleues aux alpages verdoyants des altitudes. Tour du grand lac commenté d’une heure, circuit omnibus de deux heures avec escales dans les différents ports, déjeuner ou dîner dansant … sont autant de façons originales de découvrir le lac.
Une complémentarité exceptionnelle au service de toutes les envies !


Les rives du lac

Les villages des bords du lac (Talloires, Veyrier, Saint-Jorioz, Duingt, Doussard), les musées et châteaux s’offrent à la découverte à pied ou à vélo.


Gastronomie

Outre la beauté saisissante des paysages, vous découvrirez également la gastronomie de grande qualité et de renommée internationale portée par des chefs reconnus dans le Guide Michelin. Pas moins de 8 étoiles brillent au-dessus du lac d’Annecy !


www.annecyaravis.com >
www.lac-annecy.com >