« Bon vent » à Arnaud Boissières pour son 4e Vendée Globe !

Ce dimanche 8 novembre, 33 skippers prendront le départ du 9e Vendée Globe, la plus grande course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Comme lors des trois précédentes éditions, la station du Grand-Bornand aurait dû être présente sur le village-départ à l’invitation de la ville des Sables d’Olonne, les conditions sanitaires du moment en ont décidé autrement.


BON VENT ARNAUD !

Officiellement membre du Club des Partenaires du skipper Arnaud Boissières, la station du Grand-Bornand, bien qu’éloignée des pontons, souhaite «bon vent» à Arnaud, fidèle aux pistes de la station, pour boucler son 4e tour du monde à la barre de son bateau «La Mie Câline - Artisans Artipôle». Un bateau dont la marraine et le parrain ne sont autres que Tessa Worley, la championne du monde de ski alpin du Grand-Bornand et Thomas Voeckler, ex-coureur cycliste professionnel.

S’il termine cette nouvelle édition, il deviendra alors le seul marin à l’avoir fait quatre fois d’affilée. Outre ce record de participation, Arnaud garde en ligne de mire l’objectif de réaliser ce tour du monde en moins de 91 jours, son meilleur résultat réalisé lors de l’édition 2012.

Le Grand-Bornand apporte ainsi tout son soutien à l’ensemble du Team Arnaud Boissières, qui réunit par ailleurs plusieurs Bornandins, pour atteindre cet objectif.
 

  • le grand bornand,grand bornand,vendee globe,arnaud boissieres - © Team Arnaud Boissières
  • le grand bornand,grand bornand,vendee globe,arnaud boissieres - © Team Arnaud Boissières


DES AFFINITÉS FORTES ENTRE MER ET MONTAGNE...

Ce soutien confirmé vient renforcer un engagement de coeur réciproque tissé au fil des ans entre la station du Grand-Bornand et la ville des Sables d’Olonne autour de Glisse en Coeur, l’événement caritatif de la montagne française (organisé depuis 13 ans dans la station) et sa déclinaison littorale baptisée Vendée Coeur (dont la 3e édition se tiendra les 26 et 27 juin 2021 aux Sables).

Un lien - porté par les élus, techniciens et socio-professionnels des deux destinations - qui témoigne des affinités fortes qui existent entre la mer et la montagne, avec des similitudes dans la pratique des sports de glisse et dans les caractères et tempéraments des gens en terme d’engagement et de persévérance.

Enfin, Le Grand-Bornand supportera et suivra avec attention trois autres skippers, Manuel Cousin, Maxime Sorel et Yannick Bestaven, soutiens de Glisse en Coeur et fidèles des Aravis, également engagés dans cette course hors du commun.
 

Publié le 07/11/2020