« Carnets d’Alpage », 1ère édition : on s’inscrit aux ateliers de dessin !

Publié le 03/06/2021.
 
Les 10, 11, 12, 13 et 14 juillet verront l’organisation, sur une idée des « croqueurs de montagne » Vincent Desplanches, Luc Perillat et Pierre Amoudry, de « Carnets d’Alpage ».
 
Au programme de ces rencontres du croquis de montagne in situ, des ateliers encadrés par six artistes-invités (Vincent Desplanches, Luc Perillat et Pierre Amoudry, donc, associés à Marielle Durand, Emmanuelle Viguié et l’aquarelliste italienne Silvia de Bastiani), des balades-croquis, expositions, projections, dédicaces, apéro-concerts... autant de prétextes pour croiser les regards, échanger et esquisser ensemble les traits d’une montagne créative et colorée.

 
ET LE DESSIN PREND DE LA HAUTEUR...
 
Parmi les temps forts proposés au public, cinq sessions de croquis en balade (sket-chcrawl) ouvertes à toutes et tous, avec d’authentiques et remarquables « urban sketchers », quatre ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans (sous forme d’exploration des arts et du graphisme, des formes et des couleurs en relation avec la montagne) dans l’écrin de « La Source » animés par Emmanuelle Viguié... ainsi que 17 ateliers de dessins sur le vif réservés aux initiés les matins. D’une durée d’1h30 à 3h et encadrés par Silvia de Bastiani, Marielle Durand, Pierre Amoudry, Vincent Desplanche et Luc Perillat, ces temps d’échange et de création partagée permettront aux participants d’améliorer leur technique, et connaître les astuces des maîtres pour croquer et capturer les alpages et les sommets, les textures et les couleurs, les ombres et la lumière.