Col des Annes - Cyclosportif

  • Le col des Annes
  • Le col des Annes
Le col des AnnesLe col des Annes
Conseil Départemental de la Haute-Savoie
E-mail / Message
Tél : 04 50 02 78 00
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fermer
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
74450
Le Grand-Bornand
Celui qui aime les "routes de bout du monde", qui s'achèvent face à une magnifique chaîne de montagne, en l'occurrence, les Aravis - sera comblé par cette très rude ascension. Une auberge l'attendra à l'arrivée.
Du 01/06 au 30/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Descriptif
  • Configuration du tracé :
    • 1330 m de dénivelé
    • 1330 m de dénivelé positif
    • 42 km de distance
  • Niveaux :
    • Niveau noir - Très difficile
  • Sports cyclistes :
    • Itinéraire cyclotourisme
    • Sports cyclistes
    • Sports cyclistes
Localisation
Destination
74450
Le Grand-Bornand
Coordonnées GPS
Latitude : 45.970302
Longitude : 6.523604
Depuis Annecy : rive est du lac, D909. Autoroute : A41 sortie 16 Annecy sud. Gare : Annecy.
Tarifs
Accès libre.
Téléchargement
À voir également
L’église du Grand Bornand a été consacrée en 1877 après 60 ans d’importants travaux à charge de la communauté. Elle témoigne du style néo-gothique typique du milieu du XIXe siècle, où l’on redécouvre l’architecture de l’âge d’or de l’Eglise catholique.
La grenette, ancienne halle aux grains, matérialise à la fois le cœur de l’ancienne place publique servant de marché hebdomadaire, mais aussi le lieu de rencontres des Bornandins lors de concerts de la fanfare, de bals et autres manifestations populaires.
Elle constitue un fabuleux terrain de jeux alpins, été et hiver, au milieu des lapiaz et autres cannelures sculptés dans le rocher par l'érosion : randonnées à pieds, grandes voies d'escalade, ski de randonnée, alpinisme,...le tout à portée de Village !
Nous vous invitons à découvrir cette magnifique vallée, berceau du reblochon, qui s'étire le long de la rivière "Le Borne" entre les alpages en pente douce du Mont Lachat et les forêts et barres rocheuses plus abruptes du pied de la chaîne des Aravis.
Au cœur de la vallée du Bouchet, la chapelle du même nom fondée en 1704 à la suite d’une inondation, conserve un beau retable du XVIIIe siècle.
A 1720 m d'altitude, au pied de la Pointe Percée, plus haut sommet de la Chaîne des Aravis à 2750 m, on y trouve plusieurs restaurants d’altitude et fermes d’alpage, avec architecture est unique, ainsi qu’une vue imprenable sur la chaîne des Aravis.
Point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi le point de départ de nombreuses randonnées à pied et en VTT et une aire de décollage réputée pour le vol libre.