Et un, et deux, et trois... et quatre champions bornandins dans la place

Le 21/12/2018.

C'est une journée historique pour le ski français... et la station du Grand-Bornand, trois de ses champions venant de conclure un triplé inédit sur les podiums des manches de coupes du monde disputées ce vendredi.

Il y a d'abord les frères Midol, Jonathan et Bastien, respectivement médaillé olympique (Sochi 2014-bronze) et vice-champion du monde 2013 de skicross, arrivés 1er et 2e de l'épreuve disputée à Innichen (Italie)... quand Tessa Worley (quadruple championne du monde de ski alpin) terminait, pour sa part, 3e du Géant de Courchevel, en dépit d'une blessure au genou droit voici trois semaines et qui, jusqu'à ce matin, avait laissé plané le doute sur sa participation à la course.
A noter également, la 4e place de Nelly-Moënne Loccoz au terme de l'épreuve de snowboard cross disputée à Cervinia (Italie).
 
De quoi conforter Le Grand-Bornand dans son statut envié de "terre de champions", puisque systématiquement - et depuis plusieurs hivers - station française la plus représentée sur les circuits coupe du monde de ski avec, cette saison encore, 11 athlètes sous contrat.