Exposition "Steve Bell, 40 ans de caricature"

Du samedi 09 février au dimanche 10 mars 2019

Tous les jours sauf samedi, dimanche

de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Lieu : Espace Grand-Bo - salle du Soli
  • Affiche de l'exposition Steve Bell
  • Hollande Olympia
  • Sarkosy Visit
  • Festival caricature
Affiche de l'exposition Steve BellHollande OlympiaSarkosy VisitFestival caricature
Organisateur
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fermer
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Espace Grand-Bo - salle du Soli
243 route du Borne
B.P. 8
Le Grand-Bornand Village
74450
Le Grand-Bornand
Découvrez le travail de Steve Bell, célèbre dessinateur de presse anglais, qui travaille notamment pour le quotidien britannique "The Guardian".
Événement d’ampleur, ne serait-ce que par sa rareté - c’est la seconde fois seulement que le travail de Steve Bell est présenté en France - l’exposition «Steve Bell, 40 ans de caricatures» proposée par le festival «Osmose de la caricature» de Saint-Jean-de-Sixt en partenariat avec le «Rouen Norwich Club» et le «This is England Festival», investira le massif des Aravis au gré d’une itinérance à parcourir du 9 février au 10 mars.

Les 92 œuvres retraçant 40 ans de sa carrière seront ainsi réparties dans les 5 communes partenaires de l'exposition : Le Grand-Bornand (à l'Espace Grand-Bo), Saint Jean-de-Sixt (à l'Office de tourisme), La Clusaz (au Pèle Coworking), Thônes (salle des Deux Lachats) et Manigod (à Lo Garâjo).

Steve Bell est le dessinateur de presse le plus connu du Royaume-Uni et son travail s’inscrit dans la grande tradition des caricaturistes britanniques qui, depuis le XVIIIe siècle, croquent avec férocité les puissants de ce monde. S’il collabore depuis 30 ans avec le quotidien britannique «The Guardian», Steve Bell est autant journaliste que caricaturiste, ses dessins, comme autant de commentaires politiques au jour le jour, consistant à détourner des œuvres classiques et/ou célèbres de différentes époques (à partir du 15è siècle) en remplaçant les personnages par des caricatures d’hommes ou de femmes politiques en lien avec l’actualité.

Les 30 œuvres exposées au Grand-Bornand reprennent des tableaux de la période 15è et 16è siècle.
Du 09/02 au 10/03/2019.
Fermé samedi et dimanche.
De 9h à 12h et de 14h à 18h.
En résumé
  • Informations :
    • Recommandé par mauvais temps
  • Situation :
    • Le Grand-Bornand Village
Localisation
loading
Destination
243 route du Borne
B.P. 8
74450
Le Grand-Bornand
Coordonnées GPS
Latitude : 45.94137
Longitude : 6.430347
Tarifs
Entrée libre.