> 

Hiking


 



 

THE MYSTERIOUS WATERFALL

Legend has it that this scenic waterfall at Le Nant du Chinaillon, rushing down a narrow gorge for thirty metres or so, marks the meeting place of Le Grand-Bornand’s first ever couple… more of a walk than a hike, pleasant and refreshing in the shade of the Le Grand-Bornand Chinaillon beech grove.
 


ROC DES ARCES TOUR

This circuit halfway up Mont Lachat offers a hike alternating between sections on the slopes and mountain paths, so you can enjoy the most beautiful view of the Aravis range spanning the horizon all along the way (over 25 km of limestone ridges and valleys connecting the town of Sallanches, at the foot of Mont-Blanc, to Ugine, in neighbouring Savoie!).
 

THE GRAMUSSET REFUGE

From mountain pastures to lapiaz, the typical limestone reliefs found in Haute-Savoie, this beautiful trail starting at the Col des Annes takes you to the picturesque Gramusset refuge, at the foot of the Pointe Percée… which more advanced climbers can opt to ascend, making use of the long climbing routes that it offers. This lofty peak borders on the sublime as you approach the summit (alt. 2,750 m).
 

 


A DAY OUT ON THE HIGH-MOUNTAIN PASTURES

‘‘A day out on the high-mountain pastures’’ is sports and gastronomy activity organised by the Compagnie des Guides des Aravis, that consists in an easy hike and a snack at the Col de Chatillon farm, producers of the famous Reblochon cheese. The hike, about 3h long with 300m of elevation gain, is within easy reach for most people, and is a wonderful introduction to the mountain environment, led by a guide who’s an expert in Alpine heritage and who’ll tell you all kinds of interesting anecdotes as you walk along.
 

Cocooning and return to the source : between hiking, fresh air, mountain landscape and massage, leave your day-to-day life to get back to yourself. Enjoy our exclusive offer for 4 persons from €129 per person including :


accommodation 7 nights in apartment or chalet,
hiking map of Aravis area,
- 1 "Pure Altitude" massage of 50 minutes at the Roc des Tours Spa with wellness area access (indoor swimming pool, Big Jaccuzzi, Sauna, Hammam and Fitness room).
  •

Randonnées : prenez de la hauteur...


 

A vous les longues balades à travers forêts, alpages et hameaux le long des 150 km de sentiers balisés en été et 60 km en hiver.
En toute saison, soyez à l'écoute d'une vie pastorale intense rythmée par la fabrication du célèbre reblochon et découvrez les richesses de l'architecture locale. En été, admirez la flore et la faune : chamois, bouquetins, marmottes et autre gypaète, plus grand rapace d'Europe. Enfin n'hésitez pas à savourer au détour d'un chemin la myrtille ou la mûre sauvage.



 

LA CASCADE MYSTÉRIEUSE

La légende raconte que cette jolie cascade sur le Nant du Chinaillon, dévalant une étroite gorge sur une trentaine de mètres, marquerait le lieu de la rencontre du tout premier couple de Bornandins… Une promenade plus qu’une randonnée, agréable et rafraichissante à l’ombre de la hêtraie du Grand-Bornand Chinaillon.
 


LE BALCON DU ROC DES ARCES

Cette boucle à mi-hauteur du mont Lachat permet, au gré d’une balade alternant passages sur piste et chemins de montagne, de profiter de la plus belle vue sur la chaîne des Aravis barrant l’horizon sur toute sa longueur (plus de 25 km de crêtes calcaires et de combes reliant les villes de Sallanches, au pied du Mont-Blanc, à Ugine, en Savoie voisine !).
 

LE REFUGE DE GRAMUSSET

D’alpages en lapiaz, reliefs calcaires caractéristiques de la Haute-Savoie, cette belle course au départ du col des Annes permet de gagner le pittoresque refuge de Gramusset, au pied de la Pointe Percée… dont les plus débrouillés opteront pour l’ascension - notamment via ses grandes voies d’escalade - aérienne et touchant au sublime dans sa partie sommitale (alt. 2750 m).
 

 


UNE JOURNÉE DANS LES ALPAGES

Prestation sportive et gourmande proposée par la Compagnie des Guides des Aravis, « Une journée dans les alpages » consiste à randonner léger, profitant d’un casse-croûte à la ferme du col de Châtillon, productrice du fameux reblochon. La balade, d’environ 3h pour 300m de dénivelé, constitue une belle introduction à l’environnement montagnard, accessible au plus grand nombre et riche des commentaires et anecdotes d’un accompagnateur, fin connaisseur du patrimoine alpestre.
 

Cocooning et retour aux sources : entre marche libre, air pur, paysages de montagne et massages, quittez votre quotidien pour vous retrouver avec une offre exclusive pour 4 personnes à partir de 129€/pers. incluant :


- l’hébergement 7 nuits en appartement ou chalet,
- la carte des randonnées du Massif des Aravis,
- un massage Pure Altitude de 50 minutes au Spa de la Résidence du Roc des Tours MGM avec accès à l'espace détente (piscine intérieure, grand Jacuzzi, sauna, hammam, salle de fitness).