Randonnées : prenez de la hauteur...


 

A vous les longues balades à travers forêts, alpages et hameaux le long des 150 km de sentiers balisés en été et 60 km en hiver.
En toute saison, soyez à l'écoute d'une vie pastorale intense rythmée par la fabrication du célèbre reblochon et découvrez les richesses de l'architecture locale. En été, admirez la flore et la faune : chamois, bouquetins, marmottes et autre gypaète, plus grand rapace d'Europe. Enfin n'hésitez pas à savourer au détour d'un chemin la myrtille ou la mûre sauvage.



 

LA CASCADE MYSTÉRIEUSE

La légende raconte que cette jolie cascade sur le Nant du Chinaillon, dévalant une étroite gorge sur une trentaine de mètres, marquerait le lieu de la rencontre du tout premier couple de Bornandins… Une promenade plus qu’une randonnée, agréable et rafraichissante à l’ombre de la hêtraie du Grand-Bornand Chinaillon.
 


LE BALCON DU ROC DES ARCES

Cette boucle à mi-hauteur du mont Lachat permet, au gré d’une balade alternant passages sur piste et chemins de montagne, de profiter de la plus belle vue sur la chaîne des Aravis barrant l’horizon sur toute sa longueur (plus de 25 km de crêtes calcaires et de combes reliant les villes de Sallanches, au pied du Mont-Blanc, à Ugine, en Savoie voisine !).
 

LE REFUGE DE GRAMUSSET

D’alpages en lapiaz, reliefs calcaires caractéristiques de la Haute-Savoie, cette belle course au départ du col des Annes permet de gagner le pittoresque refuge de Gramusset, au pied de la Pointe Percée… dont les plus débrouillés opteront pour l’ascension - notamment via ses grandes voies d’escalade - aérienne et touchant au sublime dans sa partie sommitale (alt. 2750 m).
 

 


UNE JOURNÉE DANS LES ALPAGES

Prestation sportive et gourmande proposée par la Compagnie des Guides des Aravis, « Une journée dans les alpages » consiste à randonner léger, profitant d’un casse-croûte à la ferme du col de Châtillon, productrice du fameux reblochon. La balade, d’environ 3h pour 300m de dénivelé, constitue une belle introduction à l’environnement montagnard, accessible au plus grand nombre et riche des commentaires et anecdotes d’un accompagnateur, fin connaisseur du patrimoine alpestre.
 

Cocooning et retour aux sources : entre marche libre, air pur, paysages de montagne et massages, quittez votre quotidien pour vous retrouver avec une offre exclusive pour 4 personnes à partir de 129€/pers. incluant :


- l’hébergement 7 nuits en appartement ou chalet,
- la carte des randonnées du Massif des Aravis,
- un massage Pure Altitude de 50 minutes au Spa de la Résidence du Roc des Tours MGM avec accès à l'espace détente (piscine intérieure, grand Jacuzzi, sauna, hammam, salle de fitness).