Skier oui...mais arty !

55 nouvelles cabines confort, 110 oeuvres originales, 500 heures de travail, 1 histoire de la station du Grand-Bornand.

Un projet artistique hors-norme comme les stations de ski n'en ont jamais vu, les cabines du #GrandBorama sont en ligne. En noir et blanc, de haut en bas, découvrez les bobines des toutes nouvelles télécabines du Rosay.

 
- Partenaires du projet : Mairie du Grand-Bornand / Remontées Mécaniques du Grand-Bornand / Le Grand-Bornand Tourisme
- Concept et dessins : Pierre Amoudry / Textes : Alexis Clément / Réalisation : DOKA Productions

- Réalisation et images vidéo, photos : Augustin Losserand / Montage vidéo : Patrick Muroni

AU GRAND-BORNAND,
L’ART S’AFFICHE (AUSSI) EN L’AIR

C’est nouveau… et c’est beau ! La télécabine du Rosay, porte d’accès au domaine skiable au départ du Grand-Bornand Village, s’est dotée de cabines dernier cri (8 places assises identifiées, installées en couronne sur tout le pourtour de la cabine offrant un effet « salon » et une surface optimisée permettant l’accueil de 2 personnes en plus aux moments d’affluence) aussi confortables à emprunter pour les skieurs… qu’agréables à admirer de l’extérieur. En effet, après le parcours de l’Art Vache, les artistes et performeurs réunis sous la direction artistique du peintre du cru Pierre Amoudry, ont oeuvré à l’habillage des cabines, dotant ainsi la station d’une nouvelle galerie d’art en plein air. Soient 55 oeuvres originales - autant que de cabines - inspirées du fonds d’archives photographiques de la station racontant, poèmes à l’appui, la singularité bornandine à leurs usagers...
 


Iconique et populaire, cette oeuvre aux allures de performance artistique se décline désormais sous la forme d’un beau livre édité par le collectif d’artistes bornandins « Doka Productions », disponible auprès de la boutique officielle Le Grand-Bornand Tourisme au tarif de 35 €.
 
La customisation arty du domaine skiable se déploie à 360°

Dans la mouvance du spectaculaire « Grandborama », point d’accès principal au domaine alpin emblématique du nouveau chic « arty » déployé par la station, deux nouvelles installations prendront place dès cet hiver sur les pistes du Grand-Bornand, sublimant les points de vue remarquables des sommets des télésièges débrayables de la Floria, puis du Maroly. La première, livrée cet hiver, verra la plateforme d’arrivée de la Floria s’équiper d’un point photocall rehaussé par la pose d’une sculpture monumentale, véritable signal dans le paysage de la station. La seconde, programmée pour l’hiver 2019/20, consistera à matérialiser un vaste balcon sur la chaîne des Aravis s’étalant dans toute sa longueur à l’horizon, agrémenté de mobilier et d’une table d’orientation également designés par les artistes et performeurs du cru réunis sous la bannière de « Doka Productions », déjà signataires de l’iconique « Grandborama »…



Je skie, oui... Mais arty !
 

Plus qu’un mot d’ordre, un manifeste ! Le Grand-Bornand invite les hédonistes assumés à vivre le nouveau chic « arty » dotant la station perle d’Annecy Mountains d’une touche aussi précieuse qu’alternative, en s’offrant ce court-séjour alliant ski et lifestyle. Au programme de ce short break pensé pour les amoureux, deux journées de ski sur les traces des oeuvres ponctuant les pistes, un dîner à la table du restaurant gastronomique « L’Héliantis » le samedi soir, un après-ski sucré au très chic café « Le Strato », sis au concept-hôtel & store Les Cimes****, et deux nuits en appartement classé***.

Offre week-end
En janvier et mars, en week-ends ou mid-weeks hors vacances scolaires. Tarif : 199 €/pers. Sur la base de 2 pers. Informations/réservations – www.legrandbornand-reservation.com