Glisse en Coeur 2019

Cette 12e édition sera au profit de l'Association Étoiles des neiges et de l'Association Grégory Lemarchal.
.


C’est une nouveauté cette année : ce n’est plus une, mais deux associations qui seront mises à l’honneur pour l'édition 2019. Il s’agit en l’occurrence des associations Etoiles des Neiges et Association Grégory Lemarchal, bénéficiaires des deux premières éditions de l’événement caritatif n°1 de la montagne française.

Un retour exceptionnel, à l’échelle de Glisse en Coeur, que justifie Isabelle Pochat-Cottilloux, à la tête de l’organisation : « au vu du montant des dons aujourd’hui récoltés, il nous semblait légitime d’en faire désormais bénéficier deux associations plutôt qu’une, pourvu qu’elles défendent une cause commune, la lutte contre la mucoviscidose dans le cas présent. Le retour de Pierre Lemarchal et Marianne Bréchu nous a paru une évidence,  au vu de l’implication qui fut la leur lors du lancement de l’événement il y a 12 ans ». Une implication récompensée à hauteur de 30 003 € à l’époque... loin des sommes drainées aujourd’hui par l’événement.

L’association Étoiles des Neiges et l’Association Grégory Lemarchal partagent les mêmes valeurs et s’unissent autour des jeunes atteints de mucoviscidose, maladie génétique mortelle la plus répandue en France*. Tout au long de l’année, elles œuvrent de façon complémentaire partout en France pour relever les mêmes défis : offrir de l’espoir aux familles ; améliorer la prise en charge à l’hôpital ; améliorer la qualité de vie au quotidien. Grâce à Glisse en Cœur, les deux associations iront encore plus loin en réunissant leurs forces, notamment pour déployer un projet commun autour du sport et de la mucoviscidose.

dans les populations caucasiennes