Le style bornandin

Fidèle à ses valeurs, Le Grand-Bornand entretient un art de vivre mélant tradition et esprit pionnier, liée dans une savante déclinaison arty...
 

LAND ART
Et si Le Grand-Bornand inspire autant les artisants et les artistes, c'est sans doute parce qu'il est le plus original des Land Art !
 

LE VILLAGE AUX 400 CHALETS ANCIENS
Un patrimoine bâti remarquable... 400 chalets anciens, voire plus, à en croire l’artisan-menuisier Didier Perrissin, passé maître dans l’art de la rénovation de ce patrimoine. "Le plus vieux chalet qu’on ait répertorié date de 1664 et a toujours été habité par la même famille", témoigne Céline Missillier, Guide du patrimoine des Pays de Savoie au sein de la Maison du Patrimoine.
 
OÙ SE MÈLE ART-ISANAT
Territoire inspirant, Le Grand-Bornand abrite, derrière les murs de ses chalets séculaires, des artisans d'art perpétuant les gestes et savoir-faire ancestraux... tandis qu'aux quatre coins de la station, l'art épate la galerie, d'événements en expositions. A moins de préférer les dizaines d'oeuvres - peintures et sculptures - présentées au gré du fameux parcours de l'art vache.
 
En savoir plus sur l'Art Vache
 

LE REBLOCHON, BIEN PLUS QU'UN FROMAGE
Première commune agricole de Haute-Savoie, 
Le Grand-Bornand est le berceau du reblochon fermier. Mais ici, le reblochon c'est bien plus qu'un fromage : 2000 vaches pour à peine plus d'habitants, et la moitié de la production annuelle de reblochon fermier... 
À consommer sans modération avant, pendant et après le ski !
 
 
ET GASTRONOMIE
A cette école du bon goût s'ajoute celui des spécialités culinaires locales, sublimées par les chefs et autres artisans de bouche du Grand-Bornand qui ne cessent d'innover autour des recettes de base de la gastronomie montagnarde. Le reblochon fermier, de la chaleur de la ferme... à la table la plus "toquée" du Grand-Bornand.