Maison du patrimoine


Musée protégé au titre des Monuments Historiques depuis 2007, c'est une maison traditionnelle du Grand-Bornand de 1830, restaurée et meublée. Elle permet de découvrir la vie quotidienne d’autrefois et l’architecture en bois spécifique à la région Bornes-Aravis.

Elle est accessible en visite libre ou en visite guidée.
Cette maison traditionnelle du Grand-Bornand datée de 1830 permet de découvrir la vie quotidienne d’autrefois ainsi que l’architecture en bois spécifique à la région Bornes-Aravis. Musée protégé au titre des Monuments Historiques depuis 2007.
Au fil de vos balades, rendez-vous sur votre mobile pour découvrir de façon interactive toutes les richesses du Grand-Bornand.
Suivez le guide pour une visite d’un autre genre et replongez-vous dans l’Histoire. Secrets et anecdotes vous seront dévoilés et vous feront ...
En famille, partez à la recherche des œuvres de l'Art'Vache, répondez aux énigmes qu'elles vous posent et laissez-les vous conter l'histoire du ...
Découvrez le vieux village du Chinaillon, datant du XVIIe siècle, avec ses maisons en bois centenaires, sa chapelle et ses toits d'ancelles.
Découverte du Village avec un guide, suivie d'une dégustation de savoureux produits bornandins à la Maison du patrimoine.
Venez déambuler dans le village du Grand-Bornand, à la découverte de son histoire.