Parapente : envolez-vous...

Site de référence pour la pratique des sports aériens, à commencer par le parapente, Le Grand-Bornand doit sa réputation internationale au fait d’être "idéalement orienté par rapport au vent, ce qui permet de partir en vol dans plusieurs directions, sur les faces exposées à l’est le matin et à l’ouest l’après-midi, ouvrant ainsi la possibilité de balades vers Annecy ou Chamonix", témoigne Maeva Giacometti, triple championne de France de la discipline installée au Grand-Bornand.

UN VOL EN PARAPENTE INOUBLIABLE

Des professionnels du parapente sont disponibles pour vous accompagner, vous initier ou encore vous faire voler de vos propres ailes. 

L'info en +

Terrain de jeu des légendaires Seiko Fukuoka-Naville, multichampionne du monde de parapente et détentrice du record mondial de distance féminin à 402km, et Pierre Naville, pionnier du parapente en France, Le Grand-Bornand est un spot reconnu au niveau international pour la pratique du parapente grâce à aux conditions aérologiques privilégiées rencontrées au sommet du Mont Lachat (alt. 2100m).

  • btgb-155450

5ÈME ÉDITION BACK TO GRAND-BO'

Back to Grand-Bo, défi inédit et spectaculaire visant, pour le top du parapente mondial comme pour les amateurs de la discipline, à réaliser la plus longue boucle aller-retour au départ du Grand-Bornand. Cette nouvelle édition profitera de l'ouverture anticipée des remontées mécaniques (les 15 et 16 juin) pour permettre aux compétiteurs de s'entraîner avant la grande Compet' du 23 au 30 juin 2019.
 
À cette occasion, une intéressante session de soirées d'information thématisées animées par des experts, et ouvertes aux pilotes comme au grand public. Programme à venir.
 

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PARAPENTE DE DISTANCE ET OPEN DE FRANCE


140 compétiteurs sont attendus pour ce grand rendez-vous national.