Ski de randonnée


Trois itinéraires de ski de randonnée balisés sont proposés sur le secteur du Maroly au départ du télésiège du Châtelet au Chinaillon et praticables en dehors des horaires de couvre-feu imposés par les règles sanitaires :
- La Mulaterie-L'Almet
- La Mulaterie-Les Terres Rouges
- La Mulaterie-Le Maroly

Balisage montée : jalons violets avec disques orange. Balisage descente : jalons  bleus avec bout orange.

Les itinéraires La Matte / Le Chenu et la Joyère / Le Chenu sont fermés et ne sont pas balisés.
 
La pratique du ski de randonnée y compris sur les itinéraires balisés comporte des risques. Il est recommandé de s’équiper en conséquence (DVA chargé, pelle, sonde) et de prendre toutes les mesures nécessaires au départ : consultation risque d'avalanche, météo, renseignements terrain auprès des professionnels, signalement de son itinéraire à un proche, téléphone portable chargé…


Pour adopter les bons réflexes en milieu de montagne, il est conseillé de pratiquer avec des professionnels.

Les remontées mécaniques sont fermées. Le domaine skiable alpin n’est pas sécurisé. Il est par conséquent considéré comme une zone de montagne. La montagne n’est donc ni sécurisée, ni protégée, ni contrôlée. Le pratiquant évolue sous son entière responsabilité, y compris sur les itinéraires balisés de ski de randonnée.
Itinéraire au départ du Chinaillon qui passe à proximité du lac de la Cour pour gagner le pied de la vallée du Maroly (départ télésièges) et la remonter jusqu'à l'arrivée du téléski de l'Almet. Vue splendide sur la Chaîne des Aravis au sommet.
    • Le Grand-Bornand Chinaillon
Itinéraire au départ du Chinaillon qui passe à proximité du lac de la Cour puis monte sous le télésiège du Maroly jusqu'à son arrivée. Vue splendide sur la Chaîne des Aravis à l’arrivée.
    • Le Grand-Bornand Chinaillon
Itinéraire au départ du Chinaillon qui passe à proximité du lac de la Cour pour gagner le pied de la vallée du Maroly (départ télésièges) et la remonter jusqu'à l'arrivée du télésiège des Terres Rouges. Vue splendide sur la Chaîne des Aravis au sommet.
    • Le Grand-Bornand Chinaillon
Starski vous propose des cours collectifs de ski de randonnée adaptés à votre niveau. C'est l'idéal pour profiter de la montagne dans une ambiance conviviale. Matériel de sécurité inclus.
Hors-piste facile : vous êtes bons skieurs sur pistes et vous avez envie d'en sortir. Vous n'osez pas par manque de technique, par manque de connaissance des itinéraires ou parce que vous êtes tout seul ... Venez sur nos sessions !
Le ski de rando ... comment ça glisse ? Ma première sortie ! Les bases cela s'apprend, après ça va mieux ...
Des Aravis à la Colombière les spots sont nombreux, mais il vous faut un connaisseur pour vous y emmener ...
Découvrez le ski de randonnée en famille lors d'une sortie fun et adaptée à tous. Grâce à un système de fixations pour les skis enfants, les plus jeunes peuvent aussi profiter d'une belle sortie rando. Supplément 10€ pour la location du matériel enfant.
Hors-piste confirmé : Formule 1 jour ou 2 jours avec votre moniteur, entre Le Grand-Bornand et La Clusaz, vous rentabilisez votre forfait et vous vous gavez de neige en profitant au maximum!
Randonnée et hors piste en sécurité. DVA, pelle, sonde comment ça marche !
Restez flexible dans votre apprentissage du ski et du snowboard : c’est quand vous voulez. 1 heure, 1 h 30, 2 heures ou 3 heures, c'est vous qui choisissez.
La Compagnie des guides propose des engagements toute l'année pour les groupes ou individuels ayant un projet précis ou souhaitant établir un programme spécifique en concertation avec un guide. Pour tous niveaux et toutes durées. Se renseigner.
Ski de randonnée, ski hors pistes et héliski, tous les moyens sont bons pour partir à l’aventure des neiges vierges avec la compagnie des Guides et Accompagnateurs.
Profitez d’une montée de 500 m de dénivelé en ski de randonnée et d’un vol en parapente pour regagner le plancher des vaches. Choix du site en fonction de vos envies et des conditions météo. Niveau ski de randonnée : initié. Comptez entre 3 et 4 heures.
Partez à la découverte des plateaux nordiques des Aravis avec un matériel adapté, à partir de 35 € / pers.