Adventurer's Side

  •  - © Le Grand-Bornand Tourisme
Le Grand-Bornand is a sports ground where you can play without limits. Between sky and earth, a place to let your adventurous nature express itself...
In winter, Le Grand-Bornand is a snowpark regularly ranked among the 10 most famous in France, a committed freeride area, a mythical slope - the Dénivel'Maxx and its 3 km long for 1100m of difference in altitude, the biathlon experience in the heart of the resort, organizer of the French round of the world cup of the discipline... but also the whole range of Nordic activities and alternative snow sports...  

In summer, there are 160 km of marked hiking trails, including the ascent of the impressive Pointe Percée, which dominates the Aravis mountains from the top of its 2,750 m of altitude, as well as renowned climbing routes and a via-ferrata. As for cycling, the resort, 8 times stage town of the Tour de France since 1995, knows a lot about it with the formidable ascent to the Colombière pass, a must on the tourist route of the Route des Grandes Alpes, and its mountain bike offer of 178 km of tracks in the mountain pastures...

We also suggest you...

04 50 02 78 00
16 circuits, 178 km of marked trails, many from the top of the Le Rosay gondola, which is open all summer. Equipment to wash your bike at the bottom of the gondola. Take advantage of the Aravis mountain bike pass, which provides access to the lifts.

Votre journée à la carte

Versant Aventurier

  • aventurier-mongrandbo-experience-ete-hiver-legrandbornand-blog - © Le Grand-Bornand Tourisme

Le Grand-Bornand déroule un terrain sportif où jouer sans limites. Entre ciel et terre, de quoi laisser s'exprimer sa nature aventurière...
 
Le Grand-Bornand, en hiver, c’est un snowpark régulièrement classé parmi les 10 plus réputés de France, un espace freeride engagé, une piste mythique – la Dénivel’Maxx et ses 3 km de long pour 1100m de dénivelé, l’expérience biathlon au coeur de la station organisatrice de la manche française de coupe du monde de la discipline… mais également toute la gamme des activités nordiques et de glisses alternatives…  

En été, c’est 160 km de sentiers de randonnée balisés dont l’ascension de l’impressionnante pointe Percée, qui domine les Aravis du haut de ses 2750m d’altitude, des voies d’escalade et une via-ferrata réputées. Côté vélo, la station, 8 fois ville-étape du Tour de France depuis 1995, en connait un rayon avec la redoutable montée au col de la Colombière, étape incontournable sur l’itinéraire touristique de la Route des Grandes Alpes, et son offre VTT déroulant 178 km de pistes en alpages

A voir également

16 itinéraires, 178 km balisés sur la station, 3 remontées mécaniques ouvertes durant la saison d’été. Station de lavage à la télécabine du Rosay et au télésiège du Châtelet. Profitez du forfait Aravis qui donne accès aux remontées mécaniques équipées.
Un tour de piste sous les étoiles ! Les pistes de ski de fond (des Plans à Lormay) sont accessibles en nocturne, à la frontale. Profitez en pour vous initier au ski de fond avec l'ESF nordique !

Votre journée à la carte