Versant Aventurier

  • aventurier-mongrandbo-experience-ete-hiver-legrandbornand-blog - © Le Grand-Bornand Tourisme

Le Grand-Bornand déroule un terrain sportif où jouer sans limites. Entre ciel et terre, de quoi laisser s'exprimer sa nature aventurière...
 
Le Grand-Bornand, en hiver, c’est un snowpark régulièrement classé parmi les 10 plus réputés de France, un espace freeride engagé, une piste mythique – la Dénivel’Maxx et ses 3 km de long pour 1100m de dénivelé, l’expérience biathlon au coeur de la station organisatrice de la manche française de coupe du monde de la discipline… mais également toute la gamme des activités nordiques et de glisses alternatives…  

En été, c’est 160 km de sentiers de randonnée balisés dont l’ascension de l’impressionnante pointe Percée, qui domine les Aravis du haut de ses 2750m d’altitude, des voies d’escalade et une via-ferrata réputées. Côté vélo, la station, 8 fois ville-étape du Tour de France depuis 1995, en connait un rayon avec la redoutable montée au col de la Colombière, étape incontournable sur l’itinéraire touristique de la Route des Grandes Alpes, et son offre VTT déroulant 178 km de pistes en alpages

A voir également

16 itinéraires, 178 km balisés sur la station, 3 remontées mécaniques ouvertes durant la saison d’été. Station de lavage à la télécabine du Rosay et au télésiège du Châtelet. Profitez du forfait Aravis qui donne accès aux remontées mécaniques équipées.
Un tour de piste sous les étoiles ! Les pistes de ski de fond (des Plans à Lormay) sont accessibles en nocturne, à la frontale. Profitez en pour vous initier au ski de fond avec l'ESF nordique !

Votre journée à la carte