Versant Epicurien

Pour s'offrir une pause bien-être au vert

Avec la plus belle vue de la région sur la chaîne des Aravis, la découverte des secrets du reblochon à la ferme au pays de Neige, vache égérie du Salon International de l'Agriculture, ou sur les étals du marché datant de 1795 où savourer d’autres spécialités locales, Le Grand-Bornand a matière à séduire les épicuriens. 
 
Destination privilégiée des amateurs de « bien vivre », il présente toute la palette des activités sportives et de remise en forme à pratiquer dans l’écrin d’un environnement réputé, entre lacs (Annecy est à 45 minutes, Genève à moins d’une heure) et montagnesL'aire de loisirs, située sur les rives du Borne, vous permettra de pratiquer entre autres le yoga en pleine nature avec des professionnels qualifiés, à moins de tester votre adresse au tir à l'arc ou de profiter de la piscine au coeur du village par grande chaleur. 
 
Ses tables de qualité proposant le meilleur de la gastronomie locale en circuits courts, sont la récompense méritée d’une intense journée à « swinguer » en vallée du Bouchet sur son golf 10 trous, ou à vous initier au biathlon d'été à l'Auberge Nordique.
 
Au retour de votre balade familiale, amateurs de spécialités culinaires, laissez-vous tenter par un bon goûter confectionné à base de produits locaux. Vous trouverez votre bonheur chez les artisans boulangers-pâtissiers, en dégustant par exemple le bescoin agrémenté de miel des alpages. Pour clôturer votre journée, admirez la chaîne des Aravis se teinter de rouge au coucher du soleil