Women Open

  • Parapente au Grand-Bornand
Compétition paritaire de vol libre en parapente de distance ouverte aux meilleures parapentistes mondiales (60 championnes attendues) doublée d’un temps de rencontre et d’échanges autour des spécificités du parapente au féminin.
Créé en 2003 à l'initiative de la Commission féminine de la Ligue Rhône Alpes de vol libre, puis reprise par celle-ci et la Commission Féminine fédérale FFVL sous la forme d'une compétition annuelle de 6 jours depuis 2016.


Remise des prix pour le Women Open le vendredi 04 août à 19h sous la grenette.


Le Women Open est une compétition inscrite au calendrier "sport" de la FFVL et en catégorie 2 du calendrier de la FAI.

C'est une manifestation qui a plusieurs objectifs :

1- mettre en valeur les sportives du vol libre au sein d'une compétition paritaire regroupant le même nombre d'hommes et de femmes. Ceci est emblématique dans notre sport qui compte moins de 15% de femmes licenciées, et bien souvent moins de 5% de compétitrices. Dans ce cadre,l'évènement a été labellisé "Sexisme, pas notre genre" par le Ministère de la famille et du droit des femmes.

2- permettre aux pratiquantes de se regrouper, de se connaître tant au niveau national qu'international, ou les femmes sont aussi très isolées dans leur pratique

3- partager une semaine de vols et d'expériences entre compétitrices et compétiteurs de niveaux et d'origines différentes, afin de progresser dans la pratique et de partager ses savoir-faire. Le WO 2016 a été l'occasion pour de nombreux compétiteurs de découvrir le niveau élevé de certaines pilotes féminines, et de concourir dans une ambiance très originale et positive, qui est aujourd'hui reconnue comme un ses attraits. La visite, voire la participation a au moins une journée de vol des compétitrices françaises en tête du classement mondial sera également l'occasion de partager notre passion du parapente en vol de distance avec des femmes aguerries, et de mettre en valeur le sport au féminin, et permettre de développer chez les plus motivées une envie de progresser et d'engagement et chez tous travailler sa confiance en soi-même et ses capacités.

4- donner l'occasion aux pilotes Français et étrangers de découvrir le magnifique domaine de vol du Grand Bornand et des Aravis, jusqu'aux Bauges en passant par le lac d'Annecy. Ce domaine est réputé pour ses spectaculaires paysages et la qualité des vols qu'il permet, dans le monde entier.

Le Women open répond aux besoins des pratiquantes du vol libre en large minorité parmi les licenciés de la FFVL afin de promouvoir la féminisation de ce sport à dominante masculine, répondant ainsi aux objectifs fixés par le ministère de la JSCS concernant cette préoccupation sur l'olympiade 2017-2020

Le Women Open est soutenu par la FFVL, la Ligue AURAVL, tant par ses Commissions Féminines que par les commissions compétitions : en effet, ces deux instances sportives contribuent de façon continue et structurée a la féminisation de notre sport, et ce, dans les objectifs fixés lors de l'Olympiade précédente et la nouvelle Olympiade 2017-2020. Cet évènement fait partie d’un ensemble de mesures plus vaste, au niveau régional comme national, avec la possibilité que cette initiative puisse servir de repère à l'international, à terme, étant inscrite au calendrier de la FAI (Fédération Aéronautique Internationale).
loading
Itinéraire vers :
Le Grand-Bornand
74450
Le Grand-Bornand
Coordonnées GPS
Latitude : 45.958773
Longitude : 6.477112
au Mont-Lachat pour le décollage.
Gratuit pour les spectateurs. Prévoir achat forfait pour accéder à l'aire de décollage.
 
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Parapente au Grand-Bornand Women Open
Le Grand-Bornand
74450
Le Grand-Bornand
Nous vous suggérons également...
  • zone de décollage été - Le Lachat
    Parapente : décollage du Lachat
  • Terrain d'aterrissage des Potais
    Parapente : terrain d'atterrissage d'été "Les Potais"
  • Télésiège du Lachat
    Télésiège du Lachat