Loisirs et culture


Retrouvez ci-dessous les activités de loisirs et de culture praticables au Grand-Bornand dans les 8 jours à venir, les activités proposées peuvent évoluer à tout moment en fonction de l'évolution des conditions météorologiques.

Du lundi 29 août au vendredi 16 décembre 2016

Ouvert tous les jours sauf samedi, dimanche

de 10h à 12h et de 14h à 17h. Sous réserve les matins en dehors des vacances scolaires.

Maison traditionnelle du Grand-Bornand construite en 1830, restaurée et meublée. Elle permet de découvrir la vie quotidienne d’autrefois et l’architecture en bois spécifique à la région Bornes-Aravis. Musée classé monument historique depuis 2007.

Du 25 juin au 15 octobre (tous les ans)

Ouvert tous les jours

Fondé en 1888, ce chemin de croix dessert la chapelle et l’oratoire Saint-Bruno, qui abrite une source miraculeuse.Il témoigne d’un pèlerinage ancien, commémorant le passage légendaire du Bienheureux Jean d’Espagne, fondateur de la chartreuse du Reposoir.

Du 01 juin au 30 octobre (tous les ans)

Ouvert tous les jours

Au fond de la vallée du Bouchet, au-dessus du hameau de Lormay, au lieu-dit le Saix (ou Cey) se cache une pierre, témoignage de la Révolution française : les prêtres qui refusèrent de prêter serment à la Constitution y ont été cachés par la population.

Du 15 juin au 30 novembre (tous les ans)

Ouvert tous les jours

Profitez d'une balade facile au coeur des alpages pour découvrir la vie agricole encore très présente, qui confère au Grand-Bornand son caractère authentique, et ce savoir faire local unique dans la fabrication de son fameux reblochon fermier.

Du 01 mai au 30 octobre (tous les ans)

Ouvert tous les jours

La chapelle de la Duche est la plus ancienne du Grand Bornand. Fondée à la fin du XVIIe siècle, elle est reconstruite à la fin du XIXe siècle. Elle est dédiée notamment à plusieurs saints agraires : sainte Anne, saint Grat et saint Guérin.

Du 01 mai au 30 novembre (tous les ans)

Ouvert tous les jours

La pierre marquée délimite, au pied de la combe de Tardevant, les communes de Grand Bornand et de la Clusaz. Cette pierre d’environ un mètre de long est datée de 1755 ; elle marque la fin d’un conflit de près de 300 ans.

Toute l'année

Ouvert tous les jours

"Buvez du Lait", fresque murale réalisée par l'artiste Micowel en 2000, rénovée et agrandie par le collectif Melting Paint en 2015, à la manière de Micowel.

Toute l'année

Ouvert tous les jours

"Margaret, la Reine de Fer", sculpture en métal, réalisée par l'Association GASPAR, en 2000.

Toute l'année

Ouvert tous les jours

"La Vache Fontaine", sculpture en résine, réalisée par l'artiste Rémix en 2000.

Toute l'année

Ouvert tous les jours

"La Vache pour mon cousin", sculpture en métal, réalisée par l'artiste Brigitte Baud-Perrier en 2000.


J'ai envie de...


Partageons nos
grandes
expériences
Voir plus de publications
//