Glisses alternatives

Une majeure partie du domaine skiable alpin est accessible aux engins de glisse altermatives, l'occasion de tester de nouvelles pratiques.
 

ADOPTEZ UNE AUTRE GLISSE...
  • veloski-154103

LE VÉLOSKI
 

Découvrez une nouvelle sensation de glisse accessible à tous, même aux non-skieurs.
Le véloski, loisirs de glisse, est d'un accès très facile pour les petits et les grands, il suffit d'être déjà monté sur un vélo. Il permet de descendre des pistes vertes et bleues, dès le premier essai, sans se faire peur et pour la plupart des débutants, sans tomber.
Les véloskis sont équipés d'un système de freinage unique au monde, très sécurisant, et offrant un contrôle facile de la vitesse.
Les personnes ne sachant pas skier peuvent partager des moments de glisse avec des skieurs. Ainsi des parents non skieurs peuvent accompagner de jeunes enfants skieurs.

L’ensemble du domaine skiable (pistes et remontées mécaniques) est autorisé à la pratique du vélo-ski et du snow-scoot, à l’exception du téléski du Chatillon.

 
  • fatbike-154104

LE FATBIKE / LE VTT SUR NEIGE
 
La pratique du FATBIKE (VTT équipé de roues pour la neige) se fait en accès libre sur les sentiers raquette/piéton N°30 (au village), 19 (des Troncs aux Potais) et 25 au Chinaillon, vous avez également la possibilité de descendre les pistes des Gettiers lors des ouvertures en nocturne uniquement.
Le VTT à assistance électrique sur neige au Grand-Bornand, se pratiquent lors de sorties découverte ou nocturne encadrée par un moniteur Guide VTT.

 
  • speed-riding-154183

LE SPEED RIDING
 

Skis aux pieds et voile au-dessus de votre tête : venez découvrir le Speed-Riding en toute légèreté.

La pratique du speed-riding est interdite sur le domaine skiable à l'exception des zones hors-piste situées: d'une part, entre la ligne de crête du Maroly et les pistes du Fenil et de la Duche,
Un espace d'initiation est délimité entre la piste de l'Almet et les Rhodos, et l'activité est placée sous la responsabilité d'un professionnel.
Les panneaux d'information afférents seront disposés par l'exploitant.
La pratique du wing jump est autorisée sur l'ensemble du domaine skiable.

 
  • 800x600-152750-mb-2018-03-01-0380-154105

LA LUGE
 

Au delà des pistes de luge aménagée pour les plus jeunes, testez la luge sur piste de ski lors des sorties accompagnées proposées par les écoles de ski de la station, sensations garanties entre maxi descente et record de vitesse.

 

 
  • yooner-154108

LE PARET - YOONER - SNOOC
 

Le domaine skiable (pistes et remontées mécaniques) est autorisé à la pratique du paret, yooner et snooc, à l'exception de l'ensemble des téléskis, et des télésièges des Languières, des Annes, du Lachat et des Outalays.

 
  • ski-joering-154109

SKI JOERING ET TRAINEAU
 

Tracté par un animal, découvrez de nouvelles sensations de glisse dans des paysages enchanteurs.

 

 
  • 800x600-151925-led-starski-154117

DESCENTE AUX LEDS SKI
 

Une expérience et une ambiance magique en nocturne avec des leds sur les skis, une nouvelle fantaisie en mode "Starwars".
 

 

SKI ET NOUVELLES GLISSES EN NOCTURNES
 

Tous les mardis et jeudis des vacances de Noël et de février, de 17h à 21h30, rendez-vous sur les pistes des Gettiers lors des nocturnes de ski pour essayer yooner, véloski, snowscoot, fatbike, snooc et paret.