Les itinéraires raquettes

Allez à la rencontre de la vie montagnarde et de la richesse du patrimoine naturel, culturel et architectural, au détour de chalets et de chapelles centenaires sur 81 km sur 16 itinéraires de sentiers balisés dont 27 km accessibles également aux piétons
Un plan des randonnées pour les Aravis est disponible à la vente à l’Office de Tourisme.
16 résultats
Le sentier chemine dans un bois et traverse une clairière d'où vous profiterez d'un panorama sur le village et découvrirez l'habitat traditionnel.
Randonnée à proximité du domaine skiable entre les 2 arrivées des télécabines du Rosay et de la Joyère avec vue sur le village du Grand-Bornand en surplomb. Possibilité en aller-retour et en inversé (dénivelée positive + 100 m).
Randonnée en balcon avec vue sur la chaîne des Aravis et le village.
Randonnée en balcon avec vue sur la chaîne des Aravis et le village.
Aller-simple : La Matte, Le Rosay, Retour au village possible par la télécabine du Rosay. Possibilité d'aller-retour ou en itinéraire inversé (durée 45 min / dénivelée négative : - 250 m).
Ballade raquette, qui vous offrira une vue imprenable sur le domaine skiable. Très joli aperçu des bâtiments traditionnels (Vieux Village).
Ballade raquette, qui vous offrira une vue imprenable sur le village du Grand-Bornand, ainsi que sur la chaîne des Aravis.
Balade en raquette qui vous permettra de longer la liaison entre le Grand-Bornand et le Chinaillon. Possibilité de faire le sentier dans l'autre sens en partant des Outalays pour arriver au Télécabine du Rosay (35 min dénivelé positif 140 m).
Balade en raquette, qui vous offrira la chance de découvrir une partie du domaine skiable du Grand-Bornand, avec une magnifique vue sur les sommets alentours.
Balade raquette, qui vous fera découvrir les bois du Grand-Bornand. À la sortie du bois, le sentier vous offrira une magnifique vue sur la chaîne des Aravis.
Balade en raquette qui vous permettra de découvrir une partie des pistes de ski de fond du Grand-Bornand, tout en longeant Le Borne.
Possibilité de faire l'itinéraire dans le sens inverse en partant du Nant-Robert pour arriver au sommet du télécabine de la Joyère.
Possibilité de faire la ballade à sens inverse, en partant de la Joyère pour arriver au Rosay. Ballade raquette qui vous permettra de lier les deux principaux accès au domaine skiable. Jolie vue sur le domaine ainsi que sur les montagnes voisines.
Aller-simple : Le Chinaillon-Le Grand-Bornand, possibilité d'itinérance inversé : départ : Place de la Grenette, arrivée : le Vieux Village Balade raquette qui vous permettra de découvrir les hauteurs de la station.
Balade raquette, qui vous permettra de découvrir les alentours du Grand-Bornand, au calme le long de la rivière le Borne.