Journée Virée Grand Frisson

UNE JOURNEE POUR PRENDRE DE LA HAUTEUR !
 
Des spectaculaires lapiaz des Aravis aux thermiques du mont Lachat, Le Grand-Bornand sort le grand jeu, de randonnées panoramiques en baptême de parapente. Entre terre et ciel, une journée pour prendre de la hauteur !
 
  • Randonnée pointe Percée - © © Esprits Outdoor
  • Randonnée Tête des Annes
  • Mont Lachat - © © C. Cattin - Alpcat Médias
  • Refuge Gramusset - © © C. Cattin - Alpcat Médias

VOTRE MATINÉE

Plongez au coeur des Aravis avec le refuge Gramusset ! À la fois objet d’une randonnée familiale accessible au départ du col des Annes et étape dans l’ascension, plus sportive, de la Pointe Percée, point culminant du Grand-Bornand dominant la chaîne des Aravis du haut de ses 2750m, le refuge Gramusset reste l’un des derniers refuges du CAF (Club Alpin Français) à proposer un confort « à l’ancienne », rustique et dépaysant. Posé au cœur d’un paysage caractéristique de lapiaz, reliefs calcaires sculptés par le travail confondu des glaciers et du vent, on y apprécie l’impression de haute-montagne qui s’en dégage, austère et sublime et à moins de deux heures de marche des alpages. Les plus sportifs opteront pour l’escalade, et les voies réputées du massif des Aravis. Profitez-en pour déguster de délicieux produits locaux dénichés par les gardiens.

Ou

Évadez-vous au sommet du Mont Lachat, point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi une aire de décollage réputée pour le vol libre accessible par le télésiège du Lachat.
Sportifs ou contemplatifs seront comblés et une table d'orientation vous permettra d'observer un panorama exceptionnel à 360° sur le Jura, les Massifs des Bauges, du Chablais, des Bornes, des Aravis et du Bargy ainsi que sur le sommet du Mont-Blanc et les plus hauts sommets des Alpes.

 
  • Parapente - © @ C. Chabod
  • Parcours Aventures - © © P. Lebeau
  • Piscine - © © A. Amiot
  • Vallée de la Duche - © © C. Hudry

VOTRE APRÈS-MIDI

Jouez les "Indiana Jones" dans le parcours d'accrobrancheTyroliennes, pont de singes, traversées sur câble, passerelles du Népal, vélo et skate sur câble... Serez vous à la hauteur !? Pas moins de 80 activités dans les arbres vous attendent.

Ou


Prenez l'air... En parapenteHaut-lieu des sports de vol libre, à deux pas du lac d’Annecy et du site réputé du col de la Forclaz, Le Grand-Bornand avec son site de décollage du mont Lachat (alt. 2100m) bénéficie de conditions aérologiques faisant référence dans le milieu des parapentistes.

Et

Piquez une tête à la piscine. Profitez des 12 500 m² du centre aqua-récréatif au coeur du village avec vue sur la chaîne des Aravis.



LES +
- Prenez l'apéritif au col des Annes. À 1720 m d'altitude, au pied de la Pointe Percée, plus haut sommet de la Chaîne des Aravis à 2750 m, on y trouve plusieurs restaurants d’altitude et fermes d’alpage, avec une architecture unique, ainsi qu’une vue imprenable sur la chaîne des Aravis.
- Faites étape à l'Auberge du Croixune cuisine de tradition dans un cadre unique face à la chaîne des Aravis. Le croisement de la gastronomie savoyarde et de l'histoire d'un chalet du 18e où vous accueille la famille Angelloz Pessey.