Loisirs créatifs

L’atelier permet de percer les secrets de construction des maisons bornandines et de leurs toitures de manière ludique et active, grâce à la manipulation de maquettes en bois.
    • Le Grand-Bornand Village
Poteries utilitaires, objets décoratifs. Techniques proposées en fonction de vos envies et projets : tournage, modelage, plaque, décoration aux engobes.
Ateliers à la carte avec différentes techniques proposées : tournage, modelage, plaque, décoration aux engobes, émaillage. Réalisation de poteries utilitaires vernissées, objets décoratifs, projets personnels.
Initiation à la fabrication et décoration de poteries. 2 séances : création d'un plat ou équivalent et décoration à l'engobe.
Une matinée ou une journée pour se détendre et goûter la montagne autrement en croquant ou en peignant des sujets chers au Grand-Bornand : vieux chalets, petites chapelles de montagne, fleurs alpines, animaux montagnards ou paysages grandioses.
Au détour d'un sentier, dans les coins pittoresques des Aravis, vous aurez le plaisir de réaliser chaque jour, une aquarelle ou un croquis en pleine nature, guidés pas à pas dans l'apprentissage des techniques de l'eau, des couleurs et du dessin.
Stage calligraphie en montagne, pour tous ceux qui souhaitent se mettre à l'écoute de la nature et en retranscrire l'essentiel dans une peinture gestuelle épurée.
Cours particulier toutes techniques : aquarelle, dessin, acrylique...
Stage d'aquarelle en montagne pour apprendre à dessiner et peindre dans la nature en quelques coups de crayon et de pinceau. 4 séances d'exercices de rapidité sur le terrain + 1 randonnée-aquarelle à la journée.
2 heures pour réaliser de ses propres mains un petit tableau de paysage : vrais débutants fortement conseillés ! Aquarelle le mardi, acrylique le jeudi.
Engagement pour groupes d'enfants ou d'adultes (stage jeunesse, associations d'artistes amateurs...) pour découvrir ou approfondir les techniques de l'aquarelle, l'acrylique ou le dessin.
Petits travaux manuels permettant aux enfants de tester leur dextérité et d'apprendre des techniques traditionnelles.
    • Le Grand-Bornand Village
Profitez de vos vacances pour faire une pause artistique : un après-midi ou un stage pour réaliser un dessin, une toile, tableau à l'huile, à l'acrylique, à l'aquarelle ou au pastel. Une expérience dans le monde des artistes, vous allez vous surprendre .
L’atelier permet de percer les secrets de construction des maisons bornandines et de leurs toitures de manière ludique et active, grâce à la manipulation de maquettes en bois.
    • Le Grand-Bornand Village
En lien avec l’exposition 2019-2020 « Forêts d’ici et d’ailleurs » prêtée par l’Ecomusée du Bois et de la Forêt de Thônes, la Maison du Patrimoine Bornandin propose un atelier insolite composé de plantes, d'arbres et de lumière...
    • Le Grand-Bornand Village