Ski nordique


Hiver 2019/2020
Ouverture dès les premières neiges et jusqu'au 17 avril 2020 (selon les conditions d'enneigement). L’ouverture du domaine skiable peut évoluer à tout moment en fonction des conditions d’enneigement.

Le ski de fond a son fief au Grand-Bornand avec 2 sites sur lesquels se sont entraînés dès leur plus jeune âge Roddy Darragon et Sylvie Becaert, médaillés olympiques.
L'un s'étend du Grand-Bornand Village (où on lieu les épreuves de coupe du monde de biathlon) à la vallée du Bouchet et le second est situé sur les hauteurs du Grand-Bornand Chinaillon.

PISTES AU GRAND-BORNAND VILLAGE ET DANS LA VALLÉE DU BOUCHET
Sauvage, peuplé d'épicéas enneigés et de chalets douillettement blottis sous les flocons, le domaine nordique déroule ses 70.5 km de pistes parfaitement entretenues et accessibles par 3 portes d'entrées (Le grand-Bornand village, Les Plans et Lormay à l'Auberge Nordique) qui vous permettront de découvrir un cadre alliant la nature, la glisse, le patrimoine et la vie agricole.
 
- 11 boucles variées, de 1 à 15,5 km, de la piste verte à la piste noire. Une liaison avec le Domaine Nordique des Confins avec l’itinéraire nordique de 4.7 km et une piste « le Tour du Danay » inaugurée la saison 2018-2019 qui permet de skier dans un espace jusqu’ici inaccessible de 12 km.
- 70.5 km aménagées pour le pas alternatif et le skating à partir du Grand-Bornand Village en direction de la vallée du Bouchet.
- 2 stades de biathlon (ski de fond et tir) aux Plans dans la vallée du Bouchet et sur le stade Sylvie Becaert sur le site de la coupe du monde de biathlon.
- 3 espaces d'apprentissage ludiques ouvert à tous, près de la patinoire au Grand-Bornand village, aux Poches et à l'Auberge Nordique dans la vallée du Bouchet.
- 9 km de pistes en neige de culture.

PARCOURS NORDIQUES AU GRAND-BORNAND CHINAILLON (Accès gratuit.)
- 4 boucles en itinéraire nordique classique de 1,4 km à 9,4 km au départ du vieux village du Grand-Bornand Chinaillon à travers alpages et forêt face au domaine alpin.
- 1 itinéraire damés pour piétons au départ du vieux village du grand-Bornand Chinaillon pour une découverte de la chaîne des Aravis.