Via ferrata

Pratiquez la via ferrata à Annecy

Vous avez envie de pratiquer la via ferrata près d’Annecy en Haute-Savoie ? Le massif des Aravis recèle trois sites rocheux équipés que vous pouvez découvrir avec un guide :
  • A la Clusaz, la Yves Pollet-Villard
  • Au Grand-Bornand, la via ferrata de la Tour du Jalouvre
  • A Thônes, la Roche à l’Agathe.
Au Grand-Bornand, la via ferrata de la Tour du Jalouvre fait 1 100 mètres de long et exige une bonne condition physique. Le temps de parcours estimé est de 5 à 6 heures environ. Elle est notée D et D+. Ce qui équivaut à une cotation alpine difficile. En escalade cela correspond à des voies cotées de 4C à 5B. Cette via ferrata n’est donc pas accessible à des débutants.
La via ferrata est une discipline à mi-chemin entre l’escalade et la randonnée. Elle nécessite un équipement minimum : chaussures adaptées, baudrier, casque, corde… Ainsi que l’accompagnement d’un professionnel. Même si vous êtes un randonneur chevronné, partez toujours en groupe et consultez les conditions météorologiques avant de vous aventurer sur ces chemins escarpés. Ces derniers sont souvent parsemés de pierres et de rochers qui peuvent être rendus glissants par la pluie. 


 
2 résultats
La compagnie des Guides propose de vous faire découvrir les 3 via ferrata du Massif des Aravis (au Grand-Bornand, La Clusaz et Thônes).
1100 m de long et de difficulté D à D+, elle se caractérise par une ambiance à la fois aérienne et minérale.
    • Le Grand-Bornand Chinaillon