> 
 > 

Champions

Le Grand-Bornand, terre de champions...

La compétition fait partie de l’ADN de la station, en témoigne le palmarès des champions alignés au départ des compétitions mondiales du grand cirque blanc. Un record qui fait du Grand-Bornand la station française la plus représentée sur les circuits internationaux de ski. Avec pour chef de file, Tessa Worley, Globe de Cristal et double-championne du monde de géant en 2013 et 2017 !


10 bornandins cette année, toutes disciplines confondues, à représenter les couleurs de la station.
Parmi eux, les quatre athlètes récompensés - sur six en présence - lors des Jeux Olympiques de Sotchi, faisant également du Grand-Bornand la station française record en nombre de médaillés lors des dernières Olympiades.

Le Grand-Bornand a fait le choix depuis longtemps de croire en ses jeunes et ils le lui rendent bien, fidèles à l’esprit des pionniers du Ski-Club en portant haut et fort les couleurs de leur station de coeur.

BMW IBU Coupe du monde de Biathlon
Après le succès de la première manche de Coupe du monde de Biathlon organisée en France, en décembre 2013, Annecy-Le Grand-Bornand accueillera à nouveau la BMW IBU Coupe du monde de Biathlon du 12 au 17 décembre 2017.
Plus de 23 000 spectateurs attendus dans l’antre du stade Sylvie Becaert pour encourager les talents de l’équipe de France, Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert en tête !
 
En route, sur les traces de Roddy Darragon, médaillé olympique 2006 (première médaille olympique du ski de fond français) et Sylvie Becaert, double médaillée olympique 2006/2010 et double championne du monde 2003/2009.


J'ai envie de...


Partageons nos
grandes
expériences
Voir plus de publications
//