Les grandes voies d'escalade

L'Aiguille noire de Tardevant culmine à 2232 mètres d'altitude. Elle sépare le combe de Tardevant de celle de la Grande Forclaz. Voie sur un calcaire face Nors mais escalade intéressante.
Les piliers de la Ponte du Midi formenet une superbe barre de 250 m très ésthétique et aérienne. Escalade très rarement extrême.
La barre du Roc des Tours domine l'écolde d'escalade de La Culaz et le Chinaillon. L'escalade se déroule sur un rocher varaible.
La Tour du Jalouvre (1988 m ) est un contrefort du Pic du Jalouvre (2408 m), un sommet bien connu des randonneurs . Escalade de qualité avec un niveau de difficulté modéré. Ce secteur sèche rapidement et permet d'y grimper tôt dans la saison.
L'arête nord est une des plus belles courses des préalpes. La Pointe Percée est la montagne la plus élevée de la chaîne des Aravis, elle doit son nom à un trou situé sur son arête nord.
Falais orientée Sud, à 1250 m dans un petit vallon discret.
La grande voies du Paré de Joux borde la rive droite de la combe du Grand crêt, la plus accessible du parking des Confins. Culminant à 2167 m, c'est une des plus belles voies de la région. Accès rapide et facile.
Le Mont Charvet qui culmine à 2538 m est l'un des plus hauts somments des Aravis. Idéalement tranquille
La pointe de Chombas culmine à 2468 m. Une des parois les plus sauvages des Aravis ! Qualié de rocher et facilité des itinéraires.
La Mamule culmine à 2404 m d'altitude, elle sépare la combre de la Grande Forclaz de celle du Mont Charvet.


J'ai envie de...


Partageons nos
grandes
expériences
Voir plus de publications
//