30ème Festival "Au Bonheur des Mômes"

  • Famille plus

Du dimanche 21 au vendredi 26 août 2022

Tous les jours

  • Affiche 30 ans ABDM
  • Au Bonheur des Mômes 2021
  • Haut les marionnettes!
  • ABDM
  • abdm_2015_enfant_aaugustin_losserand.jpg
  • abdm_2015_enfants_artistes_agilles_piel.jpg
  • ABDM
  • ABDM
Affiche 30 ans ABDMAu Bonheur des Mômes 2021Haut les marionnettes!ABDMabdm_2015_enfant_aaugustin_losserand.jpgabdm_2015_enfants_artistes_agilles_piel.jpgABDMABDM
Organisateur
E-mail / Message
Tél : 04 50 02 78 00
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fermer
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Le Grand-Bornand Village
74450
Le Grand-Bornand
Rendez-vous du 21 au 26 août 2022 au Grand-Bornand pour la 30e édition du festival "le plus tendre de l'été" ! Le rendez-vous européen de spectacles vivants jeune public viendra consacrer la rencontre de deux mondes, à savoir la culture et… les cultures.
ATTENTION, ZONE DE FORTE TURBULENCE ANNONCÉE !
Melting-pot détonnant, Au Bonheur des Mômes voit se croiser, depuis 30 ans au Grand-Bornand, des compagnies venues des quatre coins du monde et mêle l’esprit canaille à la poésie des saltimbanques, bousculant son monde avec toujours cette même impertinence, cette curiosité teintée de malice, cette ouverture au spectacle vivant selon ce très sain principe : "surtout, surtout, ne soyez pas trop sages… !".

Et quel festival ! Imaginez le lieu de toutes les audaces, où l’on ne s’étonne plus de croiser tout à la fois violoniste prodige grimé façon grand siècle jouant le Boléro de Ravel cul par-dessus tête, et Cendrillon mi-princesse mi-punk chevauchant une vache mécanique escortée par de graciles échassiers…

Dans un site entièrement décoré et fermé à la circulation, c'est une unique ambiance de fête qui s'installe au Grand-Bornand pendant toute une semaine. Entre théâtre, mime, marionnettes, clown, musique, danse et autres performances circassiennes, Au Bonheur des Mômes mélange, dans un joyeux tintamarre, toute la palette des arts vivants. Le festival présente des créations uniques de compagnies reconnues et se veut aussi un tremplin pour les nouveaux talents. Au programme de chaque édition : des spectacles, des ateliers de pratique artistique et de découverte de la nature, des activités ludiques, des temps de lecture, des expositions, ... accessibles dès le plus jeune âge.

"CULTURE, CULTURES" : ÇA VA FAIRE UN DE CES FOINS !
Cette trentième édition du rendez-vous européen de spectacles vivants pour jeune public viendra également consacrer la rencontre de deux mondes, à savoir la culture et… les cultures, autrement dit la tradition agropastorale intrinsèque au village montagnard du Grand-Bornand, qui se trouveront réunies sous un mot d’ordre comme le directeur artistique de l’événement, Alain Benzoni, en a le secret : "Sans culture(s), on va dans l’mur !".

Pour mieux fêter ses 30 ans – une longévité rare sur la scène événementielle française – le festival "le plus tendre de l’été" augmentera sa programmation habituelle (réunissant des rues et places du village jusqu’aux alpages plus d’une centaine d’artistes et compagnies venus du monde entier) en émaillant la semaine de temps forts créant autant d’événements dans l’événement :

– l’installation – inédite – d’un village forain réunissant, pour la première fois de son histoire, 9 créations du Théâtre de la Toupine à l’occasion de ses 45 ans (manèges à propulsion parentale, jeux géants, etc.) et les installations spectaculaires de la Cie Laforaine,

– l’organisation d’une exposition "anniversaire" réunissant l’ensemble des affiches de festival dessinées par l’artiste Kaviiik, dans un hommage à l’illustrateur haut-savoyard disparu en août dernier,

– l’ouverture, toute la semaine du festival, d’un lieu de spectacle supplémentaire désigné comme le "Chapitoto", en référence au thème de cette 30e édition : le mouvement dit de la "nouvelle magie".

– la sortie d’un album réalisé par Bab et les chats

– un colloque et un plaidoyer sur le thème "Quels enfants laisserons-nous à la planète ?"

– l’exposition "Ils voient des vaches partout"
Du dimanche 21 au vendredi 26 août 2022.
En résumé
  • Informations :
    • Maintenu même en cas de mauvais temps
  • Situation :
    • Le Grand-Bornand Village
    • Le Grand-Bornand Chinaillon
Localisation

Carte

Destination
Le Grand-Bornand Village
74450
Le Grand-Bornand
Coordonnées GPS
Latitude : 45.942027
Longitude : 6.426699
Tarifs
Selon spectacles et ateliers, se renseigner sur le site web.
La billetterie est ouverte !

Réservez vos places sur https://www.aubonheurdesmomes.com/programme/

Réservez votre séjour spécial Festival Au Bonheur des Mômes sur :https://www.legrandbornand-reservation.com/sejour-special-festival-au-bonheur-des-momes.html !
  • Modes de paiement :
    • Carte bancaire/crédit
Nous vous suggérons également...
Nouveau lieu de découverte et de partage autour de l’Alpe, La Source propose des activités pédagogiques et créatives pour toute la famille : ateliers, expositions, spectacles, espaces de jeux, lectures, jardin pédagogique.

Du samedi 09 juillet au dimanche 28 août 2022

Tous les jours

Tout l’été, une nouvelle exposition exceptionnelle verra le jour au Grand-Bornand, faite de sculptures, peintures, photographies, installations, ...
Venez assister au 30ème Festival "Au Bonheur des Mômes" ! Premier rendez-vous culture jeune public en Europe avec toutes les facettes du spectacle vivant : théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes...6 jours de rêve en famille !
  • à partir de :
    • 83€ / personne