Rendez-vous du 14 au 20 décembre 2020 pour la coupe du monde de biathlon.

 

 


 

 

Terre d’élection française de la coupe du monde de biathlon, dont elle avait déjà organisé deux manches réussies en 2013 et 2017 marquées par un succès médiatique et populaire avec respectivement 30 000 et 53 000 spectateurs, Annecy-Le Grand-Bornand a franchi une nouvelle étape en cette fin d’année 2019 !

 

Succès… carabiné pour cette 3ème coupe du monde de biathlon, organisée du 16 au 22 décembre, qui affiche une fréquentation record de plus de 61 539 fans massés dans l’enceinte du stade international Sylvie Becaert.
 

 

Revivez l'événement en images


 

 

De quoi conforter l’organisation française - et l’association des atouts d’une grande ville, Annecy, et des attraits d’une station de montagne authentique, Le Grand-Bornand - en tant qu’étape non seulement attendue mais désormais incontournable du calendrier international. Au delà des chiffres fréquentation record, sans véritable surprise (si ce n’est au regard d’une météo difficile) du fait du confortement d’une vraie culture biathlète françaises ces dernières années, et des performances de l’équipe de France, c’est bien l’exception bornandine qui aura filtré quatre jours durant.

 


Les progrès réalisés depuis 2013 et la bonne organisation de l’événement ont conforté le choix de l’état major de l’IBU, venu en force sous la présidence d’Olle Dahlin, d’attribuer trois rendez-vous de suite à Annecy-Le Grand-Bornand. Ce mélange de ferveur populaire, doublée de la reconnaissance des plus hautes instances, inaugurent d’autres beaux succès…

 

 

Les rendez-vous sont donc pris, pour partager à nouveau ces moments intenses de sport, d’émotions et de fête :
 


 

Du 14 au 20 décembre 2020
_______

Du 13 au 19 décembre 2021


 

 

  • biathlon-france-Grand-Bornand-2019

LA COUPE DU MONDE 2019 EN CHIFFRE
 

61 539 places délivrées

30 nations et 291 athlètes

4 podiums français (Quentin Fillon-Maillet, 3e au sprint et 2e en poursuite, Justine Braisaz, 2e en poursuite, Emilien Jacquelin, 2e de la mass start)

850 bénévoles

150 journalistes de 12 nations différentes

7 chaînes de TV présentes

45 pays diffuseurs

LE STADE INTERNATIONAL SYLVIE BECAERT,

Unique en France


Le stade international de biathlon Sylvie Becaert, implanté au coeur du village, s’inscrit dans une démarche de développement durable et affiche des vocations multiples toute l’année : village d’arrivée du Tour de France, festival au Bonheur des Mômes, site d’atterrissage de vol libre,… Pour répondre à l’organisation de la coupe du monde, les infrastructures sont montées uniquement pour l’événement. Cette configuration en coeur de village unique sur le circuit de la coupe du Monde fait qu’elle est appréciée par les équipes nationales et les spectateurs.

 

Le stade en chiffres

1 pas de tir de 30 cibles
5 pistes de 1,5 à 4 km (qui utilisent en grande partie les pistes existantes pour préserver le milieu naturel)
17 500 places de spectateurs
80% des infrastructures démontées à l'issue de la compétition

 

Le stade Sylvie Becaert fait partie du cercle très fermé des sites pouvant accueillir des compétitions mondiales ou olympiques à l’aide de la licence A délivrée par l’IBU (International Biathlon Union). C’est l’unique stade en France à avoir obtenu cette homologation.



 
Nos rendez-vous suivants


Du 14 au 20 décembre 2020
_______

Du 13 au 19 décembre 2021

  • mag-ibu-biathlon-1920x650-159183