Les itinéraires cyclo

Le col de la Colombière par le côté du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord. Cependant, après le Chinaillon, attendez-vous à trouver éprouvants les quatre derniers kilomètres qui sont fort soutenus.
Parcours équipé d'un chronométrage permanent Timtoo Timing© et d'un bornage. De quoi vous sentir dans la peau d'un champion du Tour de France, de vous mesurer aux autres coureurs et améliorer vos performances au fil des ascensions.
Une belle pérégrination le long de la chaîne des Aravis et un retour à Annecy par l’incontournable et superbe voie verte dotée de nombreuses aires d’arrêt - et de plages !
Ce circuit, qui est le plus long des parcours proposés si vous choisissez le départ d’Annecy, passe près de l’ancienne chartreuse du Reposoir et par le col de la Colombière.
logo-gb-2389
Le col de la Colombière aura été franchi 20 fois par le Tour de France depuis 1960. Son versant sud depuis la station du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord depuis Scionzier. Pente: 6,5%
logo-gb-2389
Courte mais très sévère montée au-dessus de la belle station-village du Grand-Bornand, admirée pour ses chalets traditionnels et le fameux clocher à bulbe de son église.
Fameux "col du Tour de France". Ce versant orienté au nord est le plus difficile. Profitez-en pour faire une halte, et pourquoi pas une visite à la Chartreuse du Reposoir, avant d'attaquer la partie la plus rude.
Celui qui aime les "routes de bout du monde", qui s'achèvent face à une magnifique chaîne de montagne, en l'occurrence, les Aravis - sera comblé par cette très rude ascension. Une auberge l'attendra à l'arrivée.