Le Mont Lachat de Châtillon

  • mont-lachat
Coordonnées
74450
Le Grand-Bornand
E-mail / Message
Tél : 04 50 02 78 00
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fermer
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi le point de départ de nombreuses randonnées à pied et en VTT et une aire de décollage réputée pour le vol libre.
Sportifs ou contemplatifs seront comblés et une table d'orientation vous permettra d'observer un panorama exceptionnel à 360° sur le Jura, les Massifs des Bauges, du Chablais, des Bornes, des Aravis et du Bargy ainsi que sur le sommet du Mont-Blanc et les plus hauts sommets des Alpes.
Accessible uniquement à ski en saison d'hiver et pour les piétons et VTT en saison d'été grâce aux remontées mécaniques.
Toute l'année, en fonction des conditions d'enneigement et sous votre propre responsabilité. Se renseigner sur les conditions.
À noter
  • Sur place :
    • sentiers balisés
Localisation
loading
Destination
Le Mont Lachat de Châtillon
74450
Le Grand-Bornand
Coordonnées GPS
Latitude : 45.958877
Longitude : 6.479144
En hiver : accès uniquement à ski ou pour les parapentistes via les remontées mécaniques.
Autres périodes : accès piétons, VTT et parapentistes en randonnée ou via les remontées mécaniques en été.
Tarifs
Gratuit
À voir également
Le col de la Colombière aura été franchi 20 fois par le Tour de France depuis 1960. Son versant sud depuis la station du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord depuis Scionzier. Pente: 6,5%
Ce circuit, qui est le plus long des parcours proposés si vous choisissez le départ d’Annecy, passe près de l’ancienne chartreuse du Reposoir et par le col de la Colombière.
Le col de la Colombière par le côté du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord. Cependant, après le Chinaillon, attendez-vous à trouver éprouvants les quatre derniers kilomètres qui sont fort soutenus.
Celui qui aime les "routes de bout du monde", qui s'achèvent face à une magnifique chaîne de montagne, en l'occurrence, les Aravis - sera comblé par cette très rude ascension. Une auberge l'attendra à l'arrivée.
Télésiège débrayable du Lachat accessible en été aux piétons et parapentistes.
Sommet du Mont Lachat, point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi une aire de décollage réputée pour le vol libre accessible par le télésiège du Lachat.
Aires de pique-nique (environ 6 tables été et hiver) pour profiter de la vue panoramique.