Ski Aventurier

"ESPRITS FRONDEURS,
Le Grand-Bornand déroule un terrain sportif où jouer sans limites.
Entre ciel et neige, de quoi laisser s’exprimer sa nature aventurière…"

 


DÉNIVEL'MAXX
3 km de descente non-stop pour 1100 m de dénivelé
 
3 km de descente non-stop pour 1100 m de dénivelé : ce sont les mensurations – de rêve – de la fameuse Dénivel’Maxx, LA piste mythique du Grand-Bornand…
  • ski-h2019-ot-le-grand-bornand-alpcat-medias-34i8438-201908

LE SKI DE RANDO’
dans la peau...

 
En marge de sa pratique libre – dans la limite des conditions de sécurité propres à toute pratique en milieu naturel – il est possible de s’essayer au ski de randonnée au gré des parcours sécurisés mis en place le long des pistes de ski alpin. Le Grand-Bornand propose trois itinéraires balisés offrant une vue à couper le souffle sur la chaîne des Aravis. D’accès libre, seul l’un des parcours - « La Joyère / Le Chenu » - nécessite l’usage d’un titre de transport pour accéder à la gare supérieure de la télécabine de La Joyère, point de départ de ce circuit.
  • ski-rando-2-c-hudry-aravis-1-201910
  • ski-rando-2-c-hudry-aravis-2-201909


SNOWPARK
Top 10 des plus beaux équipements français
 
Régulièrement classé au top 10 des plus beaux équipements français, le SnowparkGB (Snowpark Le Grand-Bornand) démocratise le freestyle sur près de 5 hectares de glisses ludiques et alternatives. À la hauteur de chacun, il offre différentes lignes adaptées au débutant comme au freestyler.  


VISER JUSTE,
avec le week-end biathlon « Action et précision »

 
À ceux qui rêvent d’inscrire leur trace dans celle de Martin Fourcade, star incontestée de la prochaine manche de coupe du monde française de biathlon Annecy-Le Grand-Bornand, du 16 au 22 décembre 2019, L’Auberge Nordique*** propose une formule week-end biathlon « Action et précision » sur deux jours + une nuit en pension complète alternant séances de tirs à la carabine à plomb (10m) et à la 22 long rifle (50m), et initiation au skating. Le tout dans l’écrin préservé de la vallée du Bouchet, au pied de la chaîne des Aravis. Ambiance grand nord garantie !
  • biathlon-le-grand-bornand-c-hudry-aravis-201952
  • biathlon-le-grand-bornand-c-hudry-aravis-2-201953


L’ECOLE DE LA MONTAGNE
avec le ​stages « Dahu freeride »
 
Les jeunes amoureux de grands espaces peuvent désormais goûter au plaisir « safe » de la poudreuse grâce aux stages freeride encadrés par l’Ecole du Ski Français du Grand- Bornand. Une manière de concilier glisse en liberté et sécurité, tout en étant sensibilisés au milieu montagnard et ses dangers en compagnie d’un moniteur expérimenté. Ces stages ouverts aux enfants de 8 à 13 ans permettent l’apprentissage de l’équilibre dans différents types de neige, la rencontre du chien d’avalanche du Grand-Bornand lors d’un exercice de secours fictif, ou encore la construction d’un abri de fortune... où savourer une tisane de sapin faite mains. Autant d’ateliers ludiques et instructifs abordant en filigrane le thème, central  du respect d’un écosystème dont prendre soin.
  • sima-grand-bornand-2019-hd-clement-hudry-9863-202469


ALPINA EXPERIENCE
Un slalom dans la trace de Tessa Worley

 
Fruit d’un partenariat entre l’ESF du Grand-Bornand et la marque de prestige « Alpina Watches », la station ouvre son stade de slalom - le site d’entraînement de ses champions - aux skieurs avides de performances. Un dispositif de chronométrage de son run, projeté sur écran géant et partageable sur les réseaux sociaux, offre également la possibilité de se mesurer aux temps de références enregistrés sur cette même piste par Tessa Worley (double championne du monde de Géant 2013 et 2017, Globe de Cristal de Géant 2017) et Steve Missillier (Vice-champion olympique de Slalom géant 2014).
  • cf19-auwx-ab-01-0056-202527
  • cf19-auwx-ab-01-0056-2-202526


« BABY SNOW » 
Former les riders en herbe !

 
Creuset des nouvelles glisses en Haute-Savoie, Le Grand-Bornand, qui dispose par ailleurs d’un snowpark régulièrement cité en référence, compte parmi les deux seules stationsfrançaises, avec Avoriaz, à proposer un « Baby Snowboard Club ». L’idée ? Directement inspirée de ce qui se pratique déjà aux Etats-Unis, il s’agit d’aller à contre-courant de la tendance qui voudrait que tous les enfants débutent par l’apprentissage du ski avant de s’attaquer au snowboard, en proposant des sessions encadrées dès 3 ans. Ainsi équipés, les apprentis snowboarders se voient évoluer sur un parcours d’approche ludique intégrant jeux d’équilibre, sauts, atelier de bascule et mini pente dans le cadre de sessions en tout petit comité (4 inscrits par cours).
  • babysnowboard-oxygene-oxygene-202528
  • babysnowboard-oxygene-2-oxygene-202529

QUEL SKI ÊTES VOUS ?

SKI BOHÊME     SKI ÉPICURIEN