Traversée des Bornes en mode doux. Etape 5

  • Traversée des Bornes en mode doux E 5
  • Traversée des Bornes en mode doux E 5 Jacques PIETU
  • Traversée des Bornes en mode doux E 5
Traversée des Bornes en mode doux E 5Traversée des Bornes en mode doux E 5 Jacques PIETUTraversée des Bornes en mode doux E 5
Contact
Conseil Départemental de la Haute-Savoie
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fermer
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
74450
Le Grand-Bornand
Très belle étape d'altitude pour terminer cette itinérance. Le passage au Trou de la Mouche rajoutera une touche montagnarde d'altitude avec la traversée de cette arche naturelle à la vue époustouflante sur le Massif du Mont Blanc
Cette cinquième et dernière étape, au départ du refuge de la Pointe Percée, vous permettra de rejoindre le Lac des Confins puis ensuite la gare routière de La Clusaz.
Lors de cette dernière étape, vous cheminerez dans des alpages en passant par le Refuge de la Bombardellaz.
Arrivé au Lac des Confins, lac naturel d’origine glacière logé au pied des Combes des Aravis, profitez-en pour admirer la vue avant de rentrer.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de prendre la variante du Trou de la Mouche qui offre un panorama époustouflant, mais qui est cependant déconseillé aux personnes sujettes au vertige.
Votre retour à la gare d’Annecy, se fera grâce au réseau d’autocars.
Pensez à regarder à l’avance les horaires des navettes.
Quelle que soit votre randonnée, pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Du 01/06 au 30/09 : Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner auprès des gardiens des dates d'ouverture et de fermeture de leur refuge situé sur votre parcours et des conditions d'accès du moment. N'oubliez pas de réserver votre hébergement avant votre passage.
Descriptif
  • Configuration du tracé :
    • Type d'itinéraire : Aller / Itinerance
    • Itinéraire balisé
    • 200 m de dénivelé positif
    • 9.5 km de distance
  • Sports pédestres :
    • Itinéraire de randonnée pédestre
    • Sports pédestres
Localisation

Carte

Destination
74450
Le Grand-Bornand
Coordonnées GPS
Latitude : 45.955511
Longitude : 6.544287
Accès (Pédestre):
Refuge de Gramusset (2164m) - Lac des Confins (1358)
Carte IGN Top 25 3430 ET
Tarifs
Accès libre. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) et les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne). Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés (cf. Offices de tourisme et/ou refuges).