Glisse en Cœur : objectif Everest pour la 14ème édition !

Publié le 15/11/2022.
 


Evénement porté par Le Grand-Bornand Tourisme depuis 2008, Glisse en Coeur allie une course sportive de 24h de ski au soutien, pour chaque nouvelle édition de ce « marathon des neiges » précurseur, à une association caritative œuvrant pour l’enfance. En 13 éditions, l’événement caritatif de la montagne française a permis de soutenir 11 associations, qui se sont partagées la somme de 3 392 550 euros.

Faire un don
 
OBJECTIF EVEREST FIN MARS 

Officiellement lancée lundi 7 novembre dans les salons de l’Impérial Palace d’Annecy, la 14e édition de Glisse en Coeur animera les pistes du Grand-Bornand du 24 au 26 mars prochain au profit, cette année, de l’association À Chacun son Everest portée par la docteure et aventurière chamoniarde Christine Janin. Deux objectifs ont ainsi été annoncés : le premier consiste à réunir 160 équipes de skieurs, quand le second, hautement symbolique, vise à collecter la somme de 884 800 € de dons, en référence à l’altitude de l’Everest. « A ceux qui pensent que c’est impossible, je dis : et alors ? Le pire, ce sera d’y arriver ! », a lancé Christine Janin, taquinée à ce sujet par le parrain de l’événement Stéphane Thébaut.
  • actu-fde-1920x745-452201 - © Le Grand-Bornand Tourisme
 
GLISSE EN COEUR, VENDÉE COEUR, ET DANSE EN COEUR RÉUNIS SOUS LA BANNIÈRE D’UN « FONDS DE DOTATION POUR L’ENFANCE »

Au vu du succès de Glisse en Coeur, de Vendée Coeur (qui en 4 éditions a permis de soutenir 7 causes et de récolter 354 512 euros de dons), de la naissance de Danse en Coeur les 14 et 15 octobre 2023, et dans la perspective de l’émergence prochaine d’autres rendez-vous, leurs acteurs, forts d’une proximité entretenue depuis les tous débuts, se sont réunis autour de la création d’un Fonds de dotation pour l’Enfance dont l’ambition vise à ancrer une solidarité entre les événements « 24h » existants et de soutenir la création d’événements « 24h » nouveaux, soutenir un plus grand nombre d’organismes et causes en choisissant plusieurs bénéficiaires par événement et par an, au vu des sommes désormais récoltées… dans le cadre d’une dynamique collective désormais portée au niveau national. L’objet du Fonds de dotation pour l’Enfance se résumant, selon les mots de sa déléguée générale Isabelle Pochat-Cottilloux, comptant parmi les membres fondateurs aux côtés de Grand-Bornand Tourisme et Vendée Coeur, à « la protection et l’accompagnement des enfants marqués par un parcours de vie différent en raison de difficultés liées à leur état de santé ou à leur situation sociale, et de leurs familles, en contribuant notamment à l’amélioration de leurs conditions de vie, à favoriser leur accès aux soins, à l’éducation, au sport, à la culture, ou encore contribuer à leur éveil écologique, ainsi qu’à la protection et la préservation du patrimoine humain et naturel sous toutes ses formes ».

Aux côtés des représentants de Grand-Bornand Tourisme, de Vendée Coeur et d’Isabelle Pochat-Cottilloux, tous trois membres fondateurs, un conseil d’administration composé de personnes engagées depuis de très nombreuses années sur les événements Glisse en Coeur et Vendée Coeur (parrain, partenaires, bénévoles…) veillera au grain, soutenu dans sa mission par un comité d’experts associant des personnalités ressources, doublé d’un comité d’éthique en charge de rédiger les appels à projets pour les événements « 24h », examiner les candidatures et établir les choix des causes retenues.
Un cadre porteur d’ambitions nouvelles, qu’inaugurera la prochaine édition de Glisse en Coeur, du 24 au 26 mars 2023, donc.

Le Grand-Bornand, en laissant l’opportunité de créer ce fonds de dotation, vient exprimer son souhait d’ouverture et de partage d’un événement portant des valeurs de solidarité auprès des enfants. Rien d’étonnant au pays du « Bonheur des Mômes » !

 

    javascript:void(0)