Le col de la Colombière

  • col-colombiere
Coordonnées
Col de la Colombière
Le Grand-Bornand Chinaillon
74450
Le Grand-Bornand
E-mail / Message
Tél : 04 50 02 78 00
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fermer
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Situé à 1618 m d'altitude et ouvert de juin à octobre, il relie Le Grand-Bornand à la vallée de l'Arve. Point de départ de nombreuses randonnées, c'est aussi une classique en vélo empruntée de nombreuses fois par le Tour de France cycliste.
Passage obligé pour poursuivre la Route des Grandes Alpes, vous ne manquerez pas d'y faire étape pour admirez le point de vue et les bouquetins qui viennent parfois à votre rencontre.
Du printemps à l’automne, se renseigner. Le col de la Colombière est maintenant fermé pour l'hiver.
À noter
  • Sur place :
    • sentiers balisés
Localisation
Destination
Le col de la Colombière
Col de la Colombière
Le Grand-Bornand Chinaillon
74450
Le Grand-Bornand
Coordonnées GPS
Latitude : 45.992221
Longitude : 6.475668
Accès piétons, vélo et véhicules dès l'ouverture du col.
Tarifs
Gratuit
À voir également
Parcours du col de la Colombière au départ du Grand-Bornand Village équipé d'un chronométrage permanent Timtoo Timing© et d'un bornage kilométrique. De quoi vous sentir dans la peau d'un champion du Tour de France et de vous mesurer aux autres coureurs.
Fameux "col du Tour de France". Ce versant orienté au nord est le plus difficile. Profitez-en pour faire une halte, et pourquoi pas une visite à la Chartreuse du Reposoir, avant d'attaquer la partie la plus rude.
Le col de la Colombière aura été franchi 20 fois par le Tour de France depuis 1960. Son versant sud depuis la station du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord depuis Scionzier. Pente: 6,5%
Ce circuit, qui est le plus long des parcours proposés si vous choisissez le départ d’Annecy, passe près de l’ancienne chartreuse du Reposoir et par le col de la Colombière.
Le col de la Colombière par le côté du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord. Cependant, après le Chinaillon, attendez-vous à trouver éprouvants les quatre derniers kilomètres qui sont fort soutenus.