Ski de randonnée


Pendant la fermeture des remontées mécaniques, 3 itinéraires sont balisés sur le domaine skiable alpin au départ de la Mulaterie au Grand-Bornand Chinaillon : La Mulaterie - L'Almet / La Mulaterie - Les Terres Rouges / La Mulaterie - Le Maroly. Départ des itinéraires au pied du téléski de la Mulaterie puis suivre la trace qui monte à gauche du téléski balisée de jalons violets avec disque orange.
Les itinéraires de La Matte - Le Chenu et la Joyère - Le Chenu sont fermés.
Ouvertures des itinéraires
 
La pratique du ski de randonnée sur les itinéraires balisés et sécurisés du Maroly est autorisée de 9h à 16h30. Seul l’accès aux itinéraires de ski de randonnée balisés est autorisé.

En dehors des itinéraires de ski de randonnée aménagés et balisés, la pratique du ski de randonnée comporte des risques. Il est recommandé de s’équiper en conséquence (DVA chargé, pelle, sonde, téléphone portable chargé, etc) et de prendre toutes les mesures nécessaires au départ (consultations risque avalanche, météo, renseignements terrain au service des pistes, signalement de son itinéraire à un proche etc). Attention : le domaine skiable fermé n’est ni balisé, ni entretenu, ni sécurisé. Le randonneur y évolue à ses risques et périls et sous sa propre responsabilité. Pour adopter les bons réflexes en milieu de montagne et découvrir le matériel spécifique, il est fortement conseillé de débuter avec des professionnels. Enfin, renseignez-vous systématiquement sur les conditions et l'ouverture des itinéraires.
Itinéraire qui chemine en amont de la piste du Lac puis entre les pistes des Myrtilles / Tarines et l’Almet / Rhodos avec une vue splendide sur la Chaîne des Aravis à l’arrivée.
    • Le Grand-Bornand Chinaillon
Itinéraire qui chemine en amont de la piste du Lac puis le long de la Piste 2000 et des Tetras avec une vue splendide sur la Chaîne des Aravis à l’arrivée.
    • Le Grand-Bornand Chinaillon
Itinéraire qui chemine en amont de la piste du Lac puis entre les pistes des Myrtilles, des Tarines et de Perce Neige avec une vue splendide sur la Chaîne des Aravis à l’arrivée.
    • Le Grand-Bornand Chinaillon
Starski vous propose des initiations au ski de randonnée sur les itinéraires mis en place par la station aux abords du domaine, et ce dès les premières lueurs de l'aube.
Hors-piste facile : vous êtes bons skieurs sur pistes et vous avez envie d'en sortir. Vous n'osez pas par manque de technique, par manque de connaissance des itinéraires ou parce que vous êtes tout seul ... Venez sur nos sessions !
Le ski de rando ... comment ça glisse ? Ma première sortie ! Les bases cela s'apprend, après ça va mieux ...
Des Aravis à la Colombière les spots sont nombreux, mais il vous faut un connaisseur pour vous y emmener ...
Envie de grands espaces ? Partez à la découverte du Grand-Bornand et du massif des Aravis en ski de randonnée avec Starski.
Hors-piste confirmé : Formule 1 jour ou 2 jours avec votre moniteur, entre Le Grand-Bornand et La Clusaz, vous rentabilisez votre forfait et vous vous gavez de neige en profitant au maximum!
Coup de Coeur pour une escapade dans le calme enfin retrouvé d'une fin de journée ...
Randonnée et hors piste en sécurité. DVA, pelle, sonde comment ça marche !
Restez flexible dans votre apprentissage du ski et du snowboard : c’est quand vous voulez. 1 heure, 1 h 30, 2 heures ou 3 heures, c'est vous qui choisissez.
La Compagnie des guides propose des engagements toute l'année pour les groupes ou individuels ayant un projet précis ou souhaitant établir un programme spécifique en concertation avec un guide.
Ski de randonnée, ski hors pistes et héliski, tous les moyens sont bons pour partir à l’aventure des neiges vierges avec la compagnie des Guides et Accompagnateurs.
Profitez d’une montée de 500 m de dénivelé en ski de randonnée et d’un vol en parapente pour regagner le plancher des vaches. Choix du site en fonction de vos envies et des conditions météo. Niveau ski de randonnée : initié. Comptez entre 3 et 4 heures.