Tour du Roc des Arces par le Col de Châtillon

Fermer
Ma demande
Mes Coordonnées

Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Sommet de la télécabine du Rosay
Le Grand-Bornand Chinaillon
74450
Le Grand-Bornand
Au Col de Châtillon vue époustouflante sur la Châine des Aravis. La pause pique-nique permettra de contempler le Roc des Charmieux, l'Aiguille Verte et le Roc des Tours. Le lait produit dans ces alpages des Aravis sert à la fabrication du reblochon.
Accès au départ :
Traversez le centre du village pour rejoindre le pied de la télécabine du Rosay qui se situe à 0.5 km du centre, prenez la télécabine (payant).

Parcours :
Du somment de la Télécabine du Rosay, prendre à droite, direction Grand-Bornand. Au carrefour La Côte, prendre direction La Taverne. Au prochain carrefour, prendre direction Tour du Lachat. A La Taverne, poursuivre direction Tour du Lachat. Au prochain carrefour, prendre direction Les Arces. Puis, au Col de Châtillon, descendre sur la piste d'alpage direction La Côte puis Le Chinaillon. De là, retour à la gare de la Télécabine du Rosay par le même itinéraire.

Parcours plus court possible, en aller-retour jusqu'au Chalets de Covaleux.
Adoptez un comportement nature tout au long de votre randonnée :

Avant de partir :
-informez-vous des conditions météorologiques. En montagne, le temps change vite, prévoyez donc de quoi vous adapter à la chaleur, la pluie, le vent, la fatigue,
- n'oubliez pas d'emporter de l'eau,
- avertissez une personne du parcours emprunté.

Pendant votre randonnée :
-respectez le tracé des sentiers, ne faites pas de coupe en-dehors,
- n'effrayez pas le bétail, ne coupez pas les fils et refermez les clôtures,
- observez la faune sauvage à distance,
- la nature n'est pas une poubelle, gardez vos déchets puis jetez-les dans les conteneurs à disposition dans les villages,
- ne surestimez pas vos capacités, certains parcours exigent de bonnes capacités physiques et techniques.

A votre retour :
- hydratez-vous,
- faites-nous part de vos éventuelles remarques.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
En résumé
  • Informations :
    • Déconseillé par mauvais temps
  • Tourisme adapté :
    • Non accessible en fauteuil roulant
Localisation

Coordonnées GPS
Latitude : 45.959063
Longitude : 6.455967
Au Grand-Bornand, prendre la direction du Chinaillon et continuer sur 6 km. Une fois arrivé en-haut, suivre la direction de l'Envers du Chinaillon puis des Outalays à droite pour rejoindre la Côte et vous garer au niveau du parking de la télécabine du Rosay.

Accès piéton depuis le Grand-Bornand Village par la télécabine du Rosay (accessible de fin juin à fin août).
Tarifs
Gratuit. Accès par la télécabine du Rosay payant, vous renseigner.
Nous vous suggérons également...
Le Grand-Bornand Village
Près des télécabines l'hiver et de l'aire de loisirs l'été. 105 places. Stationnement réglementé.
Télécabine Le Rosay (depuis le Village) accessible aux piétons, VTT, parapentistes et poussettes. Nettoyeur haute pression disponible au pied du Rosay pour le nettoyage des VTT.
Terrasse ensoleillée sur les pistes l'hiver, en alpage l'été. A la Côte, arrivée de la télécabine du Rosay.
Cuisine traditionnelle, spécialités savoyardes. Terrasse ensoleillée sur les pistes l'hiver, cuisine soignée en alpage l'été. A la Côte, arrivée de la télécabine du Rosay.
Restaurant, au coeur des pistes, accessible par la télécabine du Rosay ou en raquette à neige par le Chinaillon, l'été accessible par la route du Chinaillon en voiture ou télécabine du Rosay.
L'hiver, tous les midis un plat du jour, spécialités, rucheti, tartiflette. Carte variée. L'après-midi, crêpes, gaufres, pâtisseries maison. L'été, agréable terrasse ensoleillée au coeur des alpages. Carte, menus, spécialités savoyardes midi et soir.
Le seul restaurant du Balcon des Aravis. Une cuisine de tradition dans un cadre unique face à la chaîne des Aravis. Le croisement de la gastronomie savoyarde et de l'histoire d'un chalet du 18e où vous accueille la famille Angelloz Pessey. Héliport.