Versant Aventurier

Pour prendre de la hauteur !

Le Grand-Bornand, en été, c’est 160 km de sentiers de randonnée balisés dont l’ascension de l’impressionnante pointe Percée qui domine les Aravis du haut de ses 2750m d’altitude, des voies d’escalade et une via-ferrata réputées et de nouveaux itinéraires trail.
 
Côté vélo, Le Grand-Bornand, 8 fois ville-étape du Tour de France depuis 1995, en connait un rayon avec la redoutable montée au col de la Colombière, étape incontournable sur l’itinéraire touristique de la Route des Grandes Alpes, et son offre VTT déroulant 178 km de pistes en alpages… Sur le territoire Annecy Mountains, le vélo est un art de vivre, que chacun pratique à sa manière, en cyclotouriste ou sportif. Autant d'itinéraires pour apprécier lacets resserrés et pistes préservées en montagne, à moins de préférer se balader près des eaux turquoises du lac d'AnnecyÀ l'été 2022, les VTTistes de tous niveaux pourront améliorer leur technique sur le nouveau Ludopark de Lormay, avec 3 itinéraires ludiques et 1 pumptrack naturel.
 
Site de référence pour la pratique du parapente, avec un décollage du haut du mont Lachat de Châtillon, Le Grand-Bornand dispose de remontées mécaniques ouvertes en été. Une télécabine et un télésiège permettent d'accéder au site de décollage de parapente, mais aussi aux nombreux itinéraires de randonnée et de VTT... ou de contempler un panorama exceptionnel à 360°.
 
Partez explorer la forêt bornandine ! En mode parcours aventure dans les arbres ou chasse au trésor, découvrez les légendes locales et la vie d'antan au Grand-Bornand, dans la forêt des Dodes.