Journée Balade Créative

UNE RENCONTRE AVEC LA PALETTE DES TALENTS DU GRAND-BORNAND !

Terre d’inspiration, Le Grand-Bornand est un refuge de créativité au coeur des Aravis, à deux pas d’Annecy. Entre autres choses à voir, plusieurs ateliers d’artisans d’art irriguent les ruelles secrètes du village. Une rencontre avec la palette des talents du Grand-Bornand !
 
  • e17-8m9a8106-art-vache-c-cattin-2-224234-231662 - © © C. Cattin - Alpcat Médias
  • poterie-martin-1-c-cattin-alpcatmedias-le-grand-bornand-web-2-224012-231664 - © © C. Cattin - Alpcat Médias
  • e17-8m9a9972-bourrelier-c-2-224017-231663 - © © C. Cattin - Alpcat Médias
  • art-vache-le-grand-bornand-alpcat-medias-171928-1-224235-231660 - © © C. Cattin - Alpcat Médias

VOTRE MATINÉE
 
Faites un tour à la Poterie Martin ! Un atelier discret, verrières aux petits carreaux patinés par les décennies, sol en terre battue, vieux poêle, murs et charpente séculaires – dont le simple fait de pousser la lourde porte laisse augurer d’un beau voyage dans le temps. Celui des maîtres potiers savoyards, dont Edith et Patrick Martin perpétuent l’art en donnant juste ce qu’il faut de noblesse à leurs pièces en terre vernissée…
 
Chez le bourrelier, allez rencontrer Didier qui joue les durs à… cuir. Didier Perrillat est un artisan du cru, figure du Grand-Bornand qui perpétue un savoir-faire ancestral avec le travail du cuir, usant d’outils séculaires. Son atelier-boutique est installé dans l’un des plus vieux chalets du village.

Avant le déjeuner, découvrez le Parcours de l'art vache ou l’art contemporain « vachement » accessible ! Unique, évolutif, arty et décalé au possible, le Parcours de l’Art Vache permet aux promeneurs d’apprécier les centaines d’oeuvres, peintures et sculptures, installées en permanence un peu partout dans le village. Une véritable galerie d’art en plein air, pour une vision nouvelle et décalée du ruminant « star » du Grand-Bornand.

 
  • 2018-rando-b34i3038-alpcat-medias-ot-le-grand-bornand-231661 - © © C. Cattin - Alpcat Médias
  • e18-008-paysages-a-amiot-le-grand-bornand-231658 - © © A. Amiot
  • aire-de-loisirs-231665 - © © Esprits Outdoor
  • sport-accro-231657 - © © T. Vattard

VOTRE APRÈS-MIDI
 
Partez en balade sur le sentier découverte du milieu montagnardAu départ du Grand-Bornand Chinaillon, circuit de 2h30 tracé en boucle, le long duquel 11 panneaux informatifs permettent aux promeneurs de mieux appréhender les différents aspects de la montagne : faune, flore, habitat, géologie... tout en profitant d'un splendide panorama allant du Col de la Colombière à la Tournette.

Ou

Profitez de l'aire de loisirs en plein coeur du village. Un espace entièrement piéton qui regroupe de nombreuses activités : piscine, tennis, sports acrobatiques, tir à l'arc, parcours aventure, maison du patrimoine, mini-golf,... à vous de choisir !


LES +
- Pour le déjeuner ou le dîner, profitez de l'ambiance du village sur une des terrasses d'un des 
bars pour l'apéritif puis dégustez l'une de nos spécialités dans un des restaurants du village.
- Si vous optez pour l'aire de loisirs, faites une pause goûter les pieds dans le Borne.

A voir également