Journée Escapade Mise au Green

ÇA SWINGUE AU PIED DES ARAVIS !
 
Idéal pour s’initier ou améliorer son petit jeu, le golf du Grand-Bornand déroule son tapis vert dans un cadre de rêve. A compléter par une balade en famille sur les sentiers secrets cheminant face à la chaîne des Aravis
 
  • Golf le Rocher Blanc - © © C. Cattin - Alpcat Médias

VOTRE MATINÉE

A la fraîche dans la vallée du Bouchet, en cours privés ou collectifs perfectionnez votre swing au Golf du Rocher Blanc. Au pratice ou sur le parcours, vous travaillerez avec Teddy ou Thomas, professeurs diplômés, votre précision et votre petit et long jeu.
 
  • Plateau de Samance et Chalets Cuillery - © © C. Cattin - Alpcat Médias
  • Rando découverte des fleurs de montagne - © © D. Machet
  • Bars au Grand-Bornand - © © C. Hudry
  • Tarte aux myrtilles des Aravis - © © C. Cattin - Alpcat Médias

VOTRE APRÈS-MIDI

Restez au golf pour pratiquer librement et mettre en oeuvre les leçons de la matinée.
Le parcours est relativement technique entre prairies, bosquets d’épicéas et petit ruisseau. Son 
parcours 9 trous de 1550 m, son practice long de 200 m et son parcours 9 trous pitch & putt (ce dernier accessible entre autres aux joueurs débutants) en font le terrain idéal pour s’initier ou améliorer son jeu dans un environnement des plus propices, entre hameaux pittoresques et vue spectaculaire au pied de l’altière chaîne des Aravis.

Ou

Au cœur des prairies alpines au pied du Pic du Jalouvre sur le plateau de Samance, apprenez à reconnaître, cueillir et utiliser certaines plantes médicinales et culinaires lors d'une randonnée accompagnée de 2h30 avec Alicia Blanc accompagnatrice en montagne spécialisée.

Ou

Optez pour une balade familiale au coeur des alpages de la Duche en direction du Col des Annes. Longez le chemin de croix qui mène à la Bénite Fontaine. En fait, on relève la présence de deux sources d’eau : la source ferrugineuse, qui est connue de tous et la source sulfurée, située en contrebas. Aujourd’hui encore, les pèlerins boivent cette eau pour se soigner des maladies de peau et des yeux.


LES +
- Pour le midi, restez sur place ou à proximité et choisissez une table parmi les restaurants de la vallée du Bouchet.
- En soirée, profitez de l'ambiance du village sur une des terrasses d'un des bars pour l'apéritif puis dégustez l'une de nos spécialités dans un des restaurants du village.
- L'option nuit : à l'hôtel des Fermes de Pierre et Anna pour rester au coeur même du golf.

 

A voir également