Journée Escapade Namasté

UNE PAUSE BIEN-ETRE AU VERT !
 
On lui prête parfois des airs de petit Himalaya. Et pour cause : blotti au pied de la chaîne des Aravis, Le Grand-Bornand élève le corps et l’esprit, le temps d’une retraite mêlant mieux vivre et retour sur soi. Une pause bien-être, oui… mais au vert !
 
  • Yoga en plein air au Grand-Bornand - © © C. Hudry
  • Yoga au Grand-Bornand - © © T. Vattard

VOTRE MATINÉE

Une séance de Yoga en plein air ou en salle selon les ateliers pour mêler éveil du corps, yoga de l’alignement avec enchaînements de postures, connexion au souffle et pleine présence pour savourer le plaisir d’être et de marcher, en toute simplicité.
 
  • L'art vache au Grand-Bornand - © © C. Cattin - Alpcat Médias
  • Parcours de l'art vache au Grand-Bornand - © © C. Cattin - Alpcat Médias
  • Aquarelle au Grand-Bornand en pleine nature - © C.Cattin - Alpact Médias
  • Atelier poterie avec enfants au Grand-Bornand - © C.Cattin - Alpact Médias

VOTRE APRÈS-MIDI

S’initier en famille à l’art des potiers, à l’atelier du Prunier
Tradition savoyarde par excellence, la poterie se découvre tout l’été sous forme d’ateliers et autres stages découverte associant parents et enfants dès 4 ans, dispensés par la céramiste Nadia Belfer. De son enfance provençale aux côtés d’un papa céramiste, l’artiste, dont l’atelier occupe une adorable maisonnette à l’angle de la place du village, a développé au Grand-Bornand un style n’imitant aucun mouvement artistique en particulier et visant à l’essentiel, l’expression la plus naturelle…
Au programme, donc, tournage, modelage, décoration aux engobes puis émaillage... et le plaisir partagé de repartir avec un petit objet de sa création.

 

Une montagne à… croquer, au gré d’une randonnée
Au fil de leurs balades, le long des sentiers, au bord des torrents ou au coeur de l’alpage, les artistes en herbe verront leur carnet se remplir d’esquisses et de croquis, témoins d’une découverte on ne peut plus créative de la montagne aux côtés de la peintre aquarelliste Hélène Godillon, licenciée en Arts Plastiques.
Au programme de ce stage « arty », quatre séances d'exercice de rapidité sur le terrain plus une randonnée-aquarelle à la journée, autour de thématiques aussi inspirantes qu’un coucher de soleil sur le lac, ou la découverte des chalets groupés en hameaux pittoresques sur les pentes du mont Lachat…

Unique au monde, évolutif, arty et décalé au possible, le Parcours de l’Art Vache permet aux promeneurs d’apprécier les centaines d’oeuvres, peintures et sculptures, installées en permanence un peu partout dans le village, entretenues et régulièrement renouvelées par des artistes professionnels et amateurs du monde entier. Une véritable galerie d’art en plein air, pour une vision nouvelle et décalée du ruminant « star » du Grand-Bornand.

Ou 

Evadez-vous pour une rando bivouac près des étoiles au lac de LessyDu sommet de la crête herbeuse juste avant la descente sur le lac, ne manquez pas la vue sur le lac Léman et le Mont Blanc. La fin de la balade s'effectue au creux d'un vallon d'altitude isolé, où se blottissent bergeries et chalets-refuges au bord du lac.



LES +
- Pour le midi, choisissez une table parmi les nombreux restaurants du village.

- Si vous optez pour la tournée des artisants, faites une pause goûter les pieds dans le Borne.
- En soirée, dînez dans un des restaurants du Chinaillon.
- L'option nuit  à l'hôtel des Cimes 4 étoiles au Chinaillon.

 

A voir également